3ddi

autoguidage ccdsoft

Messages recommandés

Bonjour.


Petite question svp.

pour le réglage de l'autoguidage dans ccdsoft Ilya ( déclinaison ) comment faites vous pour la trouver ? aussi j'ai pas mal de blèm pour le réglage en X et Y ( matos eq6 ) j'ai la croix de vector qui n'est pas alignée!!si seulement en X mais pas mal de blèm en Y.

Merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que j'utilise Maxpilote pour parametrer CCDSOFt, car 6 calibration sur 10 ne marchent pas.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Quelques éléments de réponse :

"Petite question svp.

pour le réglage de l'autoguidage dans ccdsoft Ilya ( déclinaison ) comment faites vous pour la trouver ?"
Il n'est pas nécessaire d'être précis à une minute près, donc une carte du ciel papier ou mieux une carte du ciel sur un PC couplé à ta monture genre CDC ou the sky qui est livré avec CCDSoft. Avec ce dernier soft la valeur de la déclinaison se met automatiquement dans la case voulue.

" aussi j'ai pas mal de blèm pour le réglage en X et Y ( matos eq6 ) j'ai la croix de vector qui n'est pas alignée!!si seulement en X mais pas mal de blèm en Y."
Contrairement à ce que te dis felopaul, CCDSoft n'y est pour rien, c'est probablement les imperfections mécaniques de ta monture qui en sont la cause. Pour améliorer les choses augmente le temps de calibration sur l'axe Y, cela minimisera le backlash et devrait améliorer l'apparence de la croix.

Essaye aussi de faire la calibration sur une étoile brillante à proximité de la zone où tu vas imager, utilise le capteur principal en réduisant le temps de pose pour que seule l'étoile brillante soit détectée par CCDSoft cela lui évitera de confondre les étoiles et de rater sa calibration. Avec le capteur principal qui est en principe plus grand que le capteur de guidage, tu pourras en profiter pour augmenter les temps de calibration ce qui améliorera encore ta calibration.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

merçi pour vos retours j'ai cdc donc pour trouver la déclinaison vous

cliqué sur cette dernière et cela vous donne cette valeur et comment savoir çi c'est la bonne étoile que l'ont vise?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

merçi pour vos retours j'ai cdc donc pour trouver la déclinaison vous

cliqué sur cette dernière et cela vous donne cette valeur et comment savoir çi c'est la bonne étoile que l'ont vise?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi pour la calibration donc on la fait sur le capteur principal et ensuite on permute sur celui de l'autoguidage? .


Merçi d'avance .


Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec CDC, tu cliques sur l'étoile brillante avec laquelle tu vas calibrer et tu lis la déclinaison en bas à gauche de l'écran. Bien évidenment, il faut que tu saches avec quelle étoile brillante tu as calibré.

Tu peux calibrer avec le capteur principal et ensuite guider avec le capteur de guidage, CCDSoft va se débrouiller pour y arriver, il va convertir la calibration faite avec le capteur principal vers le capteur de guidage.

Dans ce cas, avant de lancer la calibration sur l'étoile brillante proche de l'objet que tu veux photographier, tu indiques la déclinaison lue sur CDC dans la case correspondant au capteur principal.

Tu lances la calibration.

Une fois la calibration faite, avec le capteur principal, tu pointes l'objet à photographier. Tu lis sa déclinaison sur CDC.

Avant de lancer l'autoguidage sur le capteur de guidage, tu reportes cette déclinaison dans la case correspondant au capteur de guidage, puis tu lances l'autoguidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ avec Astrild

Mais au fait, pourquoi vouloir considérer la valeur de déclinaison ?
Il suffit de faire une calibration sur une étoile proche de la cible et zou, ça marche. On laisse la valeur de Dec à 0.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ avec Astrild

Mais au fait, pourquoi vouloir considérer la valeur de déclinaison ?
Il suffit de faire une calibration sur une étoile proche de la cible et zou, ça marche. On laisse la valeur de Dec à 0.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
merci pour les infos! astrild vos infos sont clairs et explicites! encore merci dès ce soir je my plonge!.


Bon ciel et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant