NUNKY

Mars, au nom du père, du fils....

Messages recommandés

ça aurait pu (du ?)être le début d'une prière....

Je pensais enfin pouvoir, pendant ces vacances scolaires, montrer Mars à mon fils dans de bonnes conditions.
Durant la semaine où il était avec moi, une seule nuit semblait permettre de tenter l'observation entre les nuages, chose que nous avons faite le 7 février.

A deux heures du matin j'ai réveillé mon petit bonhomme tout content de pouvoir enfin voir la planète rouge !

Habillé comme un cosmonaute, Vincent ne sera pas récompensé. En effet, le temps d'installer le matériel sous un ciel encore étoilé que les nuages envahissaient la voute céleste.

Il aura eu tout juste le temps de faire ce petit croquis (aux crayons de couleurs), au travers des nuages, qu'il a tenu à mettre au propre et que voilà.

Il a pu distinguer mare acidalium et mare erythraeum qui barrent le disque de la planète sans qu'il ait pu deviner la séparation par chryse tant les conditions étaient mauvaises pour finir de ne plus rien voir ! :confused:
Il aura pu cependant constater que Mars n'a de rouge que son nom.

Je lui dédie donc ce dessin de la planète que j'ai pu réaliser le 16 février vers 2hTU derrière le T180 à x308 par -12°.

Pour ceux qui aiment les champs larges.

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 19-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
en voila une belle histoire de loupiot !!!
Il devait être bien content. A 2 h du matin ? Quel courage, surtout quand à 22h c'est déjà pas mal et bien haut dans le ciel.
Chapeau pour cette histoire !!!
sinon, vachte bien ton dessin avec Syrtis major et des bidules qui trainenet ici et là,

même date que ma série, juste quelque temps après que je sois rentré... c'est marrant, tout en dessinant, j'avais une pensée pour les dessinateurs qui au même moment crayonneraient le disque orange. C'est typiquement le cas ici. On est frère de crayons !!!! Ca c'est rigolot !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Tu le formes à la dure, ton fiston : 2h du mat'!!

Tu as de la chance, au début de la semaine, (quand j'ai fait ma dernière photo de Mars) à 22h, la vision était superbe, mes 3 enfants étaient encore habillés, je leur ai proposé de venir voir Mars, et bien rien ! nada! que dale ! Aucun des trois n'a voulu se bouger (il y avait 10 mètres à faire) même pour jeter un oeil pour faire plaisir à leur papa.

Je te dis : une misère ! Allez donc intéresser les jeunes !!

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, à 22 heures c'était bouché, de plus Mars présentait sa face la plus dépourvue en formations surtout pour un "petit" 180, sauf à être équipé plus gros et avoir une certaine expérience et un certain talent ! (ce qui n'est pas notre cas)
Frère de crayon c'est sympa ça, qui est le grand frére ?

Cricri, c'est Vincent qui me réclame pour aller observer et au risque de te surprendre il préfère se relever en pleine nuit que d'aller le soir...je pense qu'à son âge ça donne un petit parfum d'avanture, d'expédition...

Merci pour vos passages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant