PLUTON42

BAGUE T2 BLOQUEE SUR APN...

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'acquérir une bague T2 "haute précision", sans jeu etc...
Aussitôt je tente de la monter sur mon 450D BAADER et catastrophe, j'ai eu beau voir de suite que c'était anormalement dur, essayé de la retirer, c'est totalement impossible...
J'ai envoyé un mail au fournisseur de la bague, j'espère qu'il me sortira de ce mauvais pas...
En attendant, j'ai vu qu'il y a 3 petites vis sur la face avant du 450D; peut-être çà permettrait le démontage de l'ensemble T2 + bague APN ??
Donc SVP, j'aimerais savoir:
1) si cette mésaventure vous ai déjà arrivé (à moins que je ne sois le premier?) et surtout:
2) comment vous êtes-vous sorti?
Autrement je ne vois que la scie ou la meuleuse ?
D'avance merci pour vos réponses constructives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta bague s'est probablement grippée, elle est en aluminium, matériau qui se déforme facilement.J'ai grippé le porte oculaire vissant sur ma lunette et j'ai pu le débloquer en mettant le tout au congélateur pendant 1h et en utilisant un sèche cheveux sur la partie grippée, de manière à provoquer une dilatation différentielle. Mais dans ton cas je ne vois pas trop comment faire.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 07-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à votre réponse, j'ai de suite mis l'APN dans le frigo, faute de pouvoir refroidir sélectivement la bague, pour voir...

Effectivement, à la sortie 2h + tard, j'ai enfin réussi à sortir cette @@@!
de bague à la force du poignet, apparemment mon 450D n'a "pas de séquelles"
(!).

Maintenant je vais renvoyer cette anneau de malheur à son point de départ, les bagues "haute précision sans jeu" c'est terminé pour moi, je retourne au modèle standard...

En tout cas SUPER et MERCI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant.

A mon avis, la baïonnette de l'APN est en inox, la bague en alu. En mettant l'APN dans le congélateur, la bague en alu s'est rétractée plus que la baïonnette en inox.

J'espère que l'APN fonctionne toujours ceci dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant