Steph02

Synguider

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Synguider pour l'autoguidage (reçu récemment)
Visiblement la notice ne correspond pas trop à la version de la caméra

Par exemple on peux lire dans la notice qu'il faudrait dans un premier temps régler le temps d'expo sur 256ms hors ma caméra ne possède pas cette valeure (elle va de 5 à 600ms par tranche de 5 puis 100 puis passe à 1200ms pour finir directement à 2000ms).
Ce n'est pas bien grave me direz-vous et je vous donne raison

Je me posais donc la question, y a-t-il une Version "2" du Synguider? Auquel cas la notice ne serais pas à jour? car sur le site SW difficile de trouver une notice..

De plus je rencontre quelques problème de suivi selon l'objet que je pointe dans le ciel, par exemple si pose sur la bulle (NGC 7635) je pose 7mn sans aucun défaut, mais après d'autres essais (M81, M31, m33 etc...) au bout de 5mn de pose je commence à avoir des petites derives d'etoiles

De mémoire pour les réglages du Synguider je devais être à peu près dans ces valeurs: Expo: 100ms, Bri 200ms, noise à 10.
Ce qui ne ma posé aucun problème pour NGC7635 avec des poses unitaires de 7mn mais qui pose problème dans d'autre régions du ciel puisqu'au bout de 5/6mn ca commence à partir en sucette (M31 n'est pourtant pas très loin de La bulle)

Donc globalement existe-il une version 2 du synguider? (rien d'inscrit sur la boite et au demarrage de la cam il est bien inscrit V1.xx, alors pourquoi je ne possède pas les valeurs de 256, 512, 1024 ms... ?)

Par expérience quels réglages utilisez vous pour guider avec cette petite bête

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dérives observées sur certain objet et pas d'autre peuvent être causé par plein de chose, mais les premières d'entre elles ce sont les flexions.
j'imagine que tu n'est pas en mode "diviseur optique".
il y a un moyen très simple de contrôler cela : monte ton setup de jour
vise quelques chose a l'horizon. appuie avec ton ton doigt sur le synguider (est il reliable a un ordi pour voir l'image ?) et regarde si le P.O de l'instrument de guidage bouge par rapport au reste
si c'est le cas, il te reste a changer de de PO par un truc plus robuste

la majorité des défauts de suivit sont dû
1 aux flexions
2 mauvaise mise en station
3 guidage sur la turbu

tu dois donc procéder par élimination dans ton enquête

sinon perso j'ai aucune notion d a propos du synguider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les propositions

Concernant la flexion je n'en ai plus beaucoup, après un bon bricolage bien rigide j'ai considérablement réduit le problème de flexion (De toute facon je ne sais pas si avec un montage en parallèle le 0 flexion existe ^^)

Pourquoi dans ce cas je peux poser par exemple sur la bulle 7/8mn sans soucis et qu'arrivé sur M31 au bout de 5/6mn les filets apparaissent ? c'est quand même 2mn de perdu alors que les deux objets ne sont pas si éloignés que ca dans le ciel..

Qu'est ce qui pourrait faire que? ^^
Je pense plutot a une mauvaise utilisation du synguider car trop récent je ne suis pas encore familiarisé totalement avec la bête xD

Des réglages en retour par expérience à me donner pour voir un peu ou je me situe? expo, BRI, noise etc...

Ce qui m'embete c'est que la notice n'est pas à jour avec mon synguider je me demande donc si d'autres caracteristiques technique n'auraient pas évoluées ou au contraire revu à la baisse (peu probable) qui me forcerait donc à suivre la notice mais finallement à mal utilisé la bête :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant