spica83

Pulseguide et PHDguiding

Messages recommandés

Salut;

depuis pas mal de temps je rencontre des problèmes dans la calibration ( N et S ) avec PHDGuiding.
Je me demande s'il n'y aurait pas un conflit avec ma monture et Pulseguide.

Comment peut-on désactiver pulseguide avec PHDguiding?

Merci pour votre aide.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
avec une EQ6 tu as le choix ST4 ou Pulseguiding et cela se change dans les paramètres initiaux d'EQAscom

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je vois que tu as des problèmes qui ressemblent aux miens avec PHD Guiding et Pulseguide et pour le désactiver, moi je coche sur "on caméra" au lieu "d'Ascom" et là, tu ne seras plus guidé avec pulseguide.
Pour l'instant, je n'ai encore pas réussi à trouver les bons réglages avec ma 10µ et PHDGuiding alors j'espère un jour en 2014 trouver les bons réglages car ça devient prise de tete surtout quand je vois que j'avais des étoiles rondes avec mon ancienne EQ6 et que maintenant, c'est de galère en galère.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour vos réponses.
j'ai une Losmandy G11 avec le Gemini II.

le paramètre à changer ce trouve sur PHDguiding?
ou bien sur ASCOM GEMINI.NET?

Je ne sais pas trop où trouver ce pulseguide à décocher?

Marc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quelle camera fait tu l'autoguidage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un problème "connu" en ASCOM : en fonction du sens de fin du slew, les ordres de guidage N/S sont bloqués. En général, il suffit d'envoyer un ordre en N/S via la raquette (pas en vitesse de guidage) pour que le Gemini II réponde de nouveau aux ordres de guidage après le slew.

Il n'y a pas ce problème de blocage des ordres en ST4 : pour guider en ST4, il faut utiliser un câble ST4 entre la caméra (ou un relai) et la monture et sélectionner "On camera" comme monture dans PHD Guiding et non via ASCOM.

Utilisant une Lodestar ayant un connecteur ST4 fragile, je guide en ASCOM malgré ce problème en bougeant un peu la monture après chaque slew.

[Ce message a été modifié par Kaidan (Édité le 01-12-2013).]

[Ce message a été modifié par Kaidan (Édité le 01-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris, lors de la phase de calibration, après la calibration W et E lorsqu'il commence à calibrer au N et qu'il ne réagit pas, je lance via la raquette une ordre de déplacement vers le Nord?

je vais essayer cet manip .

Merci beaucoup pour votre aide.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il faut le faire juste après la fin du slew. Le faire pendant la calibration va entraîner un mauvais calcul du backlash monture ou du déplacement donc un autoguidage DEC incorrect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant