phil64

Problème Plx Capture + Inova

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d' acheter une caméra Inova PlbMX2. Les acquisitions en planétaire se font avec le logiciel dédié Plx Capture. Je suis sous windows 7 pro avec 8go de ram et 2Go sur la carte graphique. Disque dur 2To.

Mon problème est qu' une acquisition en AVI de 60s avec 2500 images me donne un fichier de l' ordre de 2 go ( en 640 X 480 ) . Et si la taille de mon fichier dépasse 2Go , il devient illisible que se soit avec Registax6 , Autostakkert et même en lecture simple avec VLC. En dessous de 2Go, aucun problème.

Est-ce normal ?

Merci de vos retours et conseils

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est normal, peut-être que d'autres auront une réponse précise - mais tu devrais passer en mode SER (bcp moins lourd).
60 sec et 2500 images, ça n'a rien d'exagéré pourtant... de loin !
Moi j'ai eu des pbls avec des AVIS très longs avec Plx Capture, mais en SER, ça passe à l'aise même avec 15000 images plein format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe de ta réponse.

En fait, je fais l' acquisition en AVI car en SER, ça ne marche pas du tout. Cette nouvelle caméra a nécessité le développement d' une nouvelle version de Plx Capture. Pendant l' acquisition en SER tout est normal et à la lecture du fichier SER, il n' y a qu' une trame grise qui apparait. Je possède également une plaC2 avec laquelle l' acquisition en SER fonctionne par contre très bien . Pas si simple tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est sur ? Parce que je fais des tests actuellement avec la PLB-Cx uniquement en mode SER et cela ne m'a pas posé de problème (windows XP et windows Vista x32/x64).
Tu utilise quelle version de PLxCapture ?


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc

Ma version de plx Capture est la 2.3.1.7.

Après vérification le problème semble être en lien avec la caméra plbMx2.

Je viens d' essayer une acquisition en SER avec la PLAc2 et ma version actuelle de PLx Capture et tout est OK. Par contre, toujours le même résultat avec la PLBmx2. Je vais essayer de contacter M42 pour leur signaler le problème. Comme la caméra fonctionne bien en AVI il se peut que ce ne soit qu'un problème de drivers ...

A suivre

[Ce message a été modifié par phil64 (Édité le 03-01-2014).]

[Ce message a été modifié par phil64 (Édité le 03-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant