musicos

Windows 8 Pro 64

Messages recommandés

Juste une petite question, moi qui ne jure que par la pomme, j'aimerais équiper mon observatoire par la force des choses par un PC sous windows. Celui que je pourrais acheter est équipé d'un Windows 8 Pro 64 bits.
Je me rappelle quand je faisais tourner TheSky et maxim DL il fallait être sur XP...alors question simple: est-ce que ces logiciels (que j'ai acheté il y a 3 ans approx) vont-t-ils tourner sans pb sur cette nouvelle configuration? Il s'agit d'un Lenovo E330 avec un Pentium G2020...

merci pour votre avis
bonne soirée!

Torsten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je n'ai jamais utilisé ces logiciels donc je ne peux pas te donner d'informations précises.
Par contre, Windows intègre un programme de compatibilité assez efficace. Si le logiciel ne fonctionne pas, il te proposera de lancer la compatibilité avec la version de l'OS la plus adaptée.
Normalement, il n'y a pas de soucis à se faire. Après je ne sais pas pourquoi ces logiciels devaient tourner sous XP, avis aux connaisseurs ...

Adrien.

[Ce message a été modifié par Ad31rien (Édité le 07-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, et merci pour la réponse, y a-t-il d'autres idées à ce sujet?

merci!
Torsten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La plupart des logiciels sont maintenant optimisé pour W7, et probablement W8 bientot. Je me pose plus de questions concernant le matériel et les pilotes...
Perso beaucoup de problème de pilotes de ccd, APN (le canon 350d pour le citer) en passant de XP à W7, jusqu'a meme installer un double boot sur mon portable avec XP pour l'astronomie et W7 pour le reste.

Pour le traitement d'image, cependant, aucun problème avec W7, et, je pense avec W8

Cet OS (W8) est encore très récent, et il n'y a pas beaucoup de retour sur sa compatibilité avec nos habitudes astro.

Le mode compatibilité de windows me rend personnellement très sceptique.. C'est lourd à faire fonctionner, et ne résoud pas les problèmes de pilotes pour le passage de 32 à 64 b

Cordialement

E.

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 09-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Maxim DL, version 5, sur leur site il est indiqué comme compatible Win 8.

Pour TheSky (Bisque ?) je ne sais pas. Je ne trouve pas l'info sur leur site.

Cependant j'ai Win 8.1 64 bits et j'ai plein de "vieux" prog qui tournent dessus sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai MaximDL 5.24 et The Sky6 qui tournent sans pb sur mon DELL W8.1x64.
C'est très stable je trouve cette nlle version d'OS...
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant