Guy Favrie

Eruption

Messages recommandés

Bonsoir,

En ce moment, en regardant le soleil avec des lunettes d'éclipse, on voit des bandes dues au nuage du volcan en eruption en islande, avec les couleurs du coucher, c'est pas mal.

Salut,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le phénomène n'est semble-t-il visible que dans le nord de la France.(Proximité du nuage qui passe au dessus de la manche entr'autres)
C'est surtout au coucher où la poussière disperse la lumière.
Hier, de ma fenêtre, avec des lunettes pour eclipse, le Soleil ressemblait à Jupiter avec des bandes horizontales.
Le matin, au lever je ne sais pas, les nuages semblent vouloir s'approprier cette vision!

Je me demande ce que cela va entrainer au niveau de la transparence du ciel, déjà pas top dans le nord de la France...

Salut,

Guy.

[Ce message a été modifié par Guy Favrie (Édité le 16-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins - pour la transparence du ciel - aucune trainee d'avion dans le ciel aujourd'hui
Mais sinon avec ce fond brumeux, c'est pas evident de voir ce qui est du aux poussieres volcanique ou non.... en tous cas on regardera le coucher du soleil ce soir!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Il me semble qu'après le coucher du Soleil l'horizon nord nord ouest était plus lumineux et orangé que d'habitude. Une petite heure après le couché du Soleil, j'ai eu l'impression que cette portion de l'horizon était plus lumineuse que l'horizon nord ouest.
Avez vous remarqué la même chose?

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant