Alexandre_Itic

Porte oculaire FSQ106ED

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me pose une question surement un peu bête mais je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le net.

J'ai une FSQ106ED sur laquelle j'ai installé un robofocus, qui a beaucoup de backlash. La question que je me pose est de savoir s'il faut serrer (un peu) le frein de la crémaillère de la FSQ ou bien est-ce qu'il faut le laisser complètement libre ?

Merci pour votre aide.

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou est-ce que ça bouge exactement ?
Pour la partie rotation : il y a 3 petites vis à déserrer qui permettent ensuite d'avoir accès au réglage le jeu (par rotation de la bague alu).

Pour la partie translation : il y a deux petites vis à déserrer plus ou moins. Elle viennent en appuie sur des patins téflons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Christian,

je pense que je me suis mal exprimé, sur la photo suivante :

C'est le levier pour lequel je me demande s'il doit être serré ou pas ?
Jusqu'à maintenant je l'ai laissé desserré mais je me demandais si ça avait une importance lorsqu'on utilise un robofocus.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Attention ce levier frein de ta FSQ (FSQ-106ED) est une pince sur la crémaillère.
Faut pas trop le serrer sinon ton moteur va chauffer.

Essaies ça :


1) On dissous à l'acétone la colle dans la tête des vis 6 pans creux pour faire rentrer la clé Allen de 2mm.


2) On desserre un tout petit peu les vis tout en vérifiant ce qu'il se passe niveau dureté avec la molette directe.


3) tu ajustes de l'autre côté si nécessaire.

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant