PhP62

Diver XP pour Toucam Pro

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai envie de refaire un peu d'imagerie planétaire et de réactiver ma vieille Toucam Pro (qui fonctionne parfaitement et avec laquelle j'ai eu d'excellent résultats).
Malheureusement, je l'utilisais avant sous windows 98 et je dois maintenant avoir un driver sous windows XP. Le CD d'installation fonctionne uniquement sous windows 98.
J'ai essayé de récupérer un driver chez Philips Support qui effectivement donne théoriquement accès à un upgrade sous XP. Malheureusement, je n'arrive pas à finaliser l'installation.
J'ai essayé sur un autre site: l'installation va jusqu'au bout mais la webcam ne fonctionne qu'en noir et blanc.
Est-ce quelqu'un a un tuyau à me refiler pour installer ce driver sous windows XP?
A défaut, qu'est ce qui se fait maintenant dans une zone de prix raisonnable comme caméra planétaire?
Merci d'avance et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
petite question qui va paraitre idiote ,mais je te la pose, peut être que la case noire et blanc est coché?
Salut
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la toucam Pro II est reconnu sous XP sans installer de driver
enfin chez moi ça marche direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je doit avoir un cd d'install dans mes archive si ca t'interesse.
je recherche.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jupiter. J'y ai pensé... mais qu'on coche ou qu'on décoche l'option N&B le résultat est le même.(driver pris chez O1Net).
Pour ce qui est d'un éventuel plug and play, j'ai essayé, mais çà ne marche pas pour ce modèle (PCVC740K).
Enfin, j'ai un CD d'installation mais qui ne fonctionne qu'avec Win 98. Je ne pense pas que pour ce modèle (qui date quand même de 2003 !!!!) il y ait des CD d'installation sous Win XP. Encore que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

est ce que ta Toucam n'est pas en mode Raw par hasard ?

Sinon pour les nouvelles caméras couleurs qui cartonnent en planétaire, c'est la révolution depuis quelques temps, tu n'as que l’embarras du choix :

- ZWO ASI120MC
- QHYCCD QHY5L-II couleur
- I Nova PLA-C2 et PLB Cx
- voir aussi les PointGrey et les Basler (un poil plus chères)

une synthèse ici http://nicolas.dupontbloch.free.fr/camera.htm
(les cam couleurs sont en bas de la page)

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Potimaron. Excellente remarque!
Il est bien possible en effet que ma webcam soit en mode RAW. Je ne l'ai pas utilisée depuis longtemps, mais je crois me souvenir que j'avais fait une manip dans ce sens.
Le pb c'est que je ne sais plus comment on rétablit le mode couleur initial. Je pense qu'il y a un programme à télécharger et à faire tourner. Une idée du site où on peut trouver çà?
Evidemment je pourrais rester en mode RAW qui est plus performant et faire un LRBG (j'ai les filtres), mais c'est bigrement plus compliqué ensuite en traitement d'image. Et en plus en planétaire çà pose un pb de timing (rotation de la planète).
En fait, après une interruption de quelques années, je me remets à l'astro et j'ai un peu perdu la main. Dans l'immédiat j'ai envie de me remettre dans le bain avec un simple traitement sous Registax à partir d'AVI couleur.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en fait, même en mode Raw tu film en couleur, pas besoin de LRGB, il faut juste passer le fichiers dans le logiciel AviRAW pour remettre tout cela en ordre avant de la traiter dans Iris, Regitax ou autre.

AviRaw n'est plus disponible sur le site d'origine, je t'en mets une copie ici http://www.astrosurf.com/newtongazon/logiciel/AviRaw_setup_v3_1.exe

Quel logiciel utilise tu pour l'acquisition ? IRIS, QCFocus ? car il faut aussi indiquer au logiciel d'acquisition que la Toucam est en mode RAW
Pour remettre ta Toucam en mode normal, suis le lien de .saci et télécharge le logiciel WcRmac

Hervé

[Ce message a été modifié par potimaron (Édité le 24-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci .SACI et Hervé.
Je vais mettre çà en pratique.
Vous dirai si çà marche.
Bon ciel
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant