J.C 30

Atik 460 Mono

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Me voici dans le dernier virage (?) avant la commande de cette ccd. Je cherche les retours d'expérience des possesseurs de cette ccd, vos + et vos -.
Qu'en est il de la fiabilité, de l'efficacité de son dessicant, de sa tourelle a filtres EFW2, du logiciel Artemis?
Son refroidissement à -25° est il suffisant en toutes circonstances?
Mes instruments sont APO 85 et 120, Newton 200 fd4, C11.
Merci.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr
A peu près le même matériel que toi , je trouve que c'est une ccd très sensible et légère , mais les pixels sont très petits donc utilisation du bin avec le c11
Pour artemis je l'utilise comme on dit "il fait le boulot" pour moi qui ne suis pas un kékou ça me va.
Pour la température le capteur étant assez peu bruité ,ça le fait assez bien ,j'ai vu sur un forum qu'un astam ne descendait rarement en dessous de 0 et il fait photos assez belles.
J'ai pas de roue à filtres donc je ne peu pas t'en parler ,mais artemis la gére apparemment facilement.
Voili voilà je pense qu'en regardant les signatures tu va réussir à trouver ,des photos faite avec cette ccd
A+


[Ce message a été modifié par banjo (Édité le 07-06-2014).]

[Ce message a été modifié par banjo (Édité le 07-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bien content de cette petite caméra, légère et sensible avec plein de pixels ce qui permet de l'utiliser avec une courte focale en 1x1 et en 2x2 quand la focale est plusd longue. La taille du capteur est très confortable sans être trop grande avec tous les problèmes que cela pose quand on veut couvrir un champ plus grand.

Utilisée en N&B uniquement pour du visuel assisté (quelques fois) et de la spectro (plus souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant