lunyo

cadrer ses photos

Messages recommandés

Bonsoir,

Je débute dans l'astrophotograhie et faisant de l'itinérance je me demandais comment on pouvait réaliser exactement le même cadrage d'une soirée à une autre sur un même astre. J'utilise une lunette de 107mm, une monture EM-200, le tout relié à un ordinateur portable.
Y a-t-il des logiciels? des techniques particulières? Je suis preneur de tous les conseils.

Merci beaucoup.

Pour ceux que cela intéresse, voici l'adresse du post où je me présente et mes premières photos : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/041272.html

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
j'ai la meme lulu que toi ... mais pas la meme monture
perso je réalise toujours un goto pas tres loin de l'objet ( sur une étoile ) et je balance le goto apres sur l'objet...

d'une nuit à l'autre ( en faisant très attention a la position de l'apn sur la lunette avec un petit marquage) je recadre que très peu sur les bords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya maximDL qui te propose le même cadrage. si tu ne change pas la rotation le tour est joué. sinon il faudra y aller à taton pour la rotation.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour vos réponses rapides. Je vais donc essayer de mettre en pratique ces solutions : combiner l'utilisation du logiciel avec le marquage sur la lunette et l'apn pour maîtriser la rotation.

Merci encore et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa
Attention a la MAP en court de prise.
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je ne refais pas ma mise au point en cours de séance. Merci pour le conseil.

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant