VirginieN

FITS LIBERATOR 3

Messages recommandés

Bonjour à la communauté

Je débute en astrophotographie avec beaucoup de difficultés.

J'ai un souçi avec FITS LIBERATOR3 et photoshop CS2. Jusqu'à maintenant lorsque j'ouvrai une image brute avec le FIT LIBERATOR et faisait "save édit", celle-ci s'ouvrait automatiquement dans photoshop CS2 puis maintenant plus rien. Lorsque je fais "save édit" l'image reste statique dans FITS LIBERATOR3.

Les plu-gins ont bien été installés. J'ai téléchargé FL 30 win, j'ai téléchargé fits concatenator (que j'ai décompressé) puis je l'ai installé dans "programme file 86 (windows 8.1 core i7), adobe, photoshop cs2, presets, scripts et un copier. J'ai fais de même pour Colour Composit atn mais dans actions.

On dirait que Fits Libérator ne trouve plus le chemin de photoshop

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En lisant la doc, voilà ce qu'on trouve :

quote:
Version 3.0 of the FITS Liberator include the following new features:

FITS Liberator is now a stand-alone application, which means that Photoshop is no longer required.


Fits liberator 3 ne fonctionne maintenant par défaut en autonome, en enregistrant les images au format TIFF.

quote:
Save & edit - Same as the Save file button, however, after the file is saved it is launched with the default TIFF viewer on the system.

Il te faut donc définir photoshop comme logiciel par défaut pour editer les images TIFF

[Ce message a été modifié par albanc (Édité le 10-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la bienvenue

Bon si j'installe dans adobe - photoshop s2 - presept - script - actions les liens de fits libérator3, cela ne suffit pas pour lui indiquer le logiciel par défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la bienvenue.

Bon si je lui indique adobe - photoshop cs2 - preset - script - action à fits libérator", cela ne lui suffit pas pour lui indiquer le logiciel par défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut faire un clic droit sur un fichier .tif dans l'explorateur. Ensuite tu vas sur l'entrée "Ouvrir avec", puis dans le sous menu qui s'ouvre sur "Choisir le programme par défaut". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu indiques Photoshop, tu valides, et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant