Berniquesursonrocher

retour de vacances

Messages recommandés

Boujonr à tous.

Me revoilà de retour de vacances (snif), 2 semaines prévues depuis plusieurs mois pour m'éclater sous un meilleur ciel que celui de l'Essonne. C'était dur d'attendre (depuis Octobre précisément) pour tester mon plus si nouveau scope.

Finalement je suis un peut déçue: 2 nuits claires en 2 semaines.
3 jours après notre arrivée, vers 20h, le ciel était dégagé, je sort tout mon bazar pour le mettre en température. J'y retourne autour de 23h, effectue la collimation, puis pointe m13. Je met l'eoil à l'oculaire et je le voit disparaitre dans de la brume... Les nuages avaient recouverts le ciel, plus qu'à ranger le matos.

2 nuits d'astro, mais quelles nuits. Voyant que mes soirées d'observations ne seront pas nombreuses, j'en ai profité à fond.

La première nuit ne fut que visuelle, pour voir ce que le c8 a dans le ventre. J'ai commencé par des cibles que je connais bien, observées dans mon ancien instrument pour voir la différence. Puis je me suis tourné vers des cibles que je n'avais jamais pointé.

Pour ma seconde nuit je me suis lancé dans un premier temps au dessin. Etant pas un bon dessinateur, l'expérience avait pour but de savoir si je perçois plus de détailles avec ou sans dessin. Mais le fait de faire mon petit gribouillis ne m'a pas déplu. Après cet essai, je me suis lancé à la photo, avec pour premières cibles ngc7000 et m31.

Même si je suis un peut déçue par le nombre de nuits exploitables, ces 2 soirs ont été assez productifs, ce qui m'a permis de m'améliorer un peut plus.

Si vous lisez ces ligne, c'est que vous m'avez lu jusqu'au bout. Je ne suis pas un bon "CROAiste", j'espère que ça na pas été trop pénible à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Berniquesursonrocher
Ce que je peut te dire c'est que tu n'es pas un mauvais croatiste car c'est un récit sympa de tes vacances astro.
Il faudra que tu nous montre tes productions.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais, il m'arrive d'en montrer qui ne sont pas très glorieuses mais c'est en les montrant que l'on peut être conseillé et ainsi progresser.
Et puis la galerie d'images ce n'est pas un concours de belles images mais juste un endroit où chacun peut mettre ses productions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà le dessin:

J'ai choisi m27 car je la connaissais bien, j'ai rencontré quelques problèmes pour les limites de la nébuleuse.j'aurais aussi du la placée un peut plus haut à droite. Autre souci rencontré: la lampe frontale un peut trop éblouissante.

Sinon je trouve que dumbell est trognon. (bon je sais que ma blague est foireuse: se sort)

[Ce message a été modifié par Berniquesursonrocher (Édité le 19-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui il est très bien ce dessin ! Le respect des proportions, le rendu de la matière ... faut continuer !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bernique,
Croa sympa et très jolie M27 !
Par contre, ton récit est plein de suspense : tu dis avoir vu des objets que tu connaissais et d'autres que tu ne connaissais pas. C'était quels objets ?? En as-tu le souvenir pour les décrire ??
Sinon, la prochaine fois, n'hésite pas à les noter pour nous les décrire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant