coleon

FS2 et autoguidage par Atik314L+ ...

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Voilà mon nouveau problème, déjà pas mal d'infos dans le titre de ce post...
j'ai l'ordi, une Atik 314L+, une lulu (100/500) avec colliers pour autoguider un FS2, que me manque t-il?
logiciel?
dois je relier directement la camera au FS2 et l'autre cable (usb) à l'ordi?
....

Ou alors une autre solution:
je pensais à éventuellement changer de camera pour une atik one , celle ci fait l'acquisition et l'autoguidage à elle toute seule, ce qui me permettais de virer la lulu de 100/500 et du coup de gagner quelques kilo

Qu'en pensez vous?

Merci,
Bonne journée.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Coleon,

D'abord une chose importante à bien intégrer, la caméra 314 fera soit le guidage soit les prises d'images, mais pas les deux simultanément.

Pour guider avec la 314, il faut relier la caméra au PC via le câble USB et la prise ST4 de la caméra à la prise ST4 du FS2 (si ton FS2 a une prise ST4 car tous ne l'ont pas, c'est une option.
Sur le PC, il faut un soft qui pilote la caméra et puisse la faire fonctionner comme une caméra de guidage.
Après cela marche en général très bien, la 314 fait un guideur de premier ordre.


[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 14-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour imager c'est une 383L color.
La 314L+ n'assurant que l'autoguidage.
Le port st4 c'est bien la petite prise comme une prise au Q du téléphone filaire , c'est bien ça?
Espo si tu passes par la pourrais tu me confirmer que le fs2 possède bien le port st4?
Ou Jeje?
Merci.

Aucun avis pour l'Atik one ?

Merci
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Oui bien sur qu'il a le port st4, tu peux pas te tromper, c'est celui qui a 6 contact.
Donc si la 314 a le st4, tu a un autoguideur de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
merci Zito ! Je suis super content de ta monture; je ne connaissais pas le fs2, c'est vraiment simple d'utilisation, je n'ai pas essayé de rentrer les données pour faire un suivi cométaire sur Lovejoy... est il fonctionnel?

Toujours pas d'avis pour l'Atik one?

Merci,
bonne journée,
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je n'ai jamais essayé le suivi de comète, mais tout est fonctionnel bien sûr.
Pour l'atik oneJ'ai failli sauter le pas, le 694 c'est de la bombe, mais trop petit pour mon goût.
Dans tous les cas il te faudrat une cam pour le guidage sur le diviseur optique de la one, la 314 serait parfaite à condition qu'il n'y ai pas de souci de back focus avec le diviseur, sinon il te faudrat pendre une autre cam. Je crois que celle dédiée à l'atik one n'a pas de port st4, elle ne travaille qu'en pulse guiding et je pense que le fs2 ne l'accepte pas.
Renseigne toi à OU pour ces détails, à moins qu'un expert sur le forum puisse nous éclairer.
Très heureux que tu sois content de la monture.

[Ce message a été modifié par astroespo (Édité le 15-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"astroespo j'ai essayé de te contacter sur FB "

Chris
Déjà tu revends ta 383 L+ couleur et tu prends une N/B après, soit tu autoguides avec un DO + ta 314 ou tu gardes ta lulu pour du // (en plus tu peux faire les deux tests !)
Il faut préciser que Chris à des problèmes de riche !! il a un C11 + hyperstar et un Meade 12" d'ou sont souci concernant le choix pour l'autoguidage et la caméra !!
je te conseille soit de trouver une 383 L+ N/B ou une 4000

[Ce message a été modifié par jerome anduze (Édité le 15-01-2015).]

[Ce message a été modifié par jerome anduze (Édité le 15-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'enfoire il m'a balancé !!! Lol
En effet je confirme le matos. Quant a mon problème de riche.... Euh? J'aimerai bien comme beaucoup! Bah après tout une fois le loyer payé et le ventre plein qu'en faire? Je ne l'emmènerait pas avec moi 6 pieds sous terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant