dajes94

conseil sur un refracteur nweton

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir si ce telescope Skywatcher Teleskop N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo est bien pour observer les nébuleuses planètes et galaxies et si il est mieux qu une lunette 120/1200 merci pour les réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je ne connais pas ces instruments, mais si tu veux observer les nébuleuses et galaxie il vaut mieux avoir le plus gros diamètre possible.
Le 200mm serait donc préférable.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j ai un SW 200/1000, et en visuel , c'est pas terrible, sauf la lune et un peu de saturne.

Pour le reste en imagerie, et APN, ou CCD, il est pas mal, certaines nébuleuses( la lyre, orion, etc) ne te demande pas d autoguidage, 30 secondes suffisent avec une bonne MES , et quelques amas, en prime, mais pour le reste, galaxies... il te faudra un autoguidage, et la c'est tout bon.

Le 200/1000 est un instrument passe partout...

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, un 200 est plus de 2,5 fois lumineux qu'une 120, donc pour les nébuleuses et galaxies qui sont toujours faibles c'est bien mieux, et le pouvoir séparateur est également meilleur en planétaire ... au passage, un newton est, contrairement à ton titre, un réflecteur et non un réfracteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Et que donnerais un Skywatcher 200/800 en visuel ?

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant