MEDION42

PROBLEME UTILISATION CAMERA

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je fais parti de l'observatoire de Rouen dans lequel nous utilisons un télescope Meade 254 sur une monture takahashi EM 400.

Nous rencontrons de problèmes avec le logiciel PRISM pour viser les objets que nous voulons photographier avec un caméra SBIG ST7.

Lorsque nous demandons au logiciel de pointer tel ou tel objet, il n'y va pas directement, il faut s'en approcher en sautant d'étoile en étoile ce qui est fastidieux.

Nous utilisons un ordinateur I5 avec windows 7.

Avez vous déjà rencontrer ce problème et quelle solution peut être utilisée ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bon ciel.

MEDION42 (Patrick)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pourquoi "PROBLEME UTILISATION CAMERA"...que vient faire la CCD la dedans ?

Quelle version de Prism ?

La MES est elle assez bonne ?

Avez vous fait un modèle de pointage ?

Si vous faire par exemple:
un 'goto' sur Arcturus
puis une 'calibration' dessus
puis un 'goto' sur M13, la monture y va t elle directement ou par étape ?

Je cherche à comprendre " il faut s'en approcher en sautant d'étoile en étoile" .

Jamais eu ce pb avec différentes montures NJP, EQ-X, Valmeca

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bboulant,

La version de PRISM est la n° 8.

En fait, je me suis trompé, j'ai parlé de la caméra que nous utilisons mais c'est plus un problème de visée d'un objet avant de pouvoir faire des images avec la SBIG ST7

La MES est bonne puisqu'il s'agit d'une installation fixe. La MES a été réalisée avec la méthode de bigourdan.

Ce n'est pas moi qui m'occupe du paramétrage mais je ne pense pas qu'un modèle de pointage ait été réalisé. Est-ce primordial ?

Pour l'exemple :
un 'goto' sur Arcturus
puis une 'calibration' dessus
puis un 'goto' sur M13, la monture y va t elle directement ou par étape ?

Elle n'y va que par étape et pas directement. Donc en effet, il faut s'en approcher en sautant d'étoile en étoile.

Merci pour ton aide.

A+

MEDION42 (Patrick)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bboulant,

La version de PRISM est la n° 8.

En fait, je me suis trompé, j'ai parlé de la caméra que nous utilisons mais c'est plus un problème de visée d'un objet avant de pouvoir faire des images avec la SBIG ST7

La MES est bonne puisqu'il s'agit d'une installation fixe. La MES a été réalisée avec la méthode de bigourdan.

Ce n'est pas moi qui m'occupe du paramétrage mais je ne pense pas qu'un modèle de pointage ait été réalisé. Est-ce primordial ?

Pour l'exemple :
un 'goto' sur Arcturus
puis une 'calibration' dessus
puis un 'goto' sur M13, la monture y va t elle directement ou par étape ?

Elle n'y va que par étape et pas directement. Donc en effet, il faut s'en approcher en sautant d'étoile en étoile.

Merci pour ton aide.

A+

MEDION42 (Patrick)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bboulant,

La version de PRISM est la n° 8.

En fait, je me suis trompé, j'ai parlé de la caméra que nous utilisons mais c'est plus un problème de visée d'un objet avant de pouvoir faire des images avec la SBIG ST7

La MES est bonne puisqu'il s'agit d'une installation fixe. La MES a été réalisée avec la méthode de bigourdan.

Ce n'est pas moi qui m'occupe du paramétrage mais je ne pense pas qu'un modèle de pointage ait été réalisé. Est-ce primordial ?

Pour l'exemple :
un 'goto' sur Arcturus
puis une 'calibration' dessus
puis un 'goto' sur M13, la monture y va t elle directement ou par étape ?

Elle n'y va que par étape et pas directement. Donc en effet, il faut s'en approcher en sautant d'étoile en étoile.

Merci pour ton aide.

A+

MEDION42 (Patrick)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Une fois la MES quasi parfaite (via King), faire un modèle de pointage sera un vrai plus pour affiner la précision du Goto (surtout avec le petit capteur de la ST7).

On est bien d'accord sur la manip:
sur Arcturus vous avez bien appuyé sur le bouton 'Calibrer avec'
puis sur la "carte du ciel" click sur M13 sur le bouton "Pointer sur"

Où la monture s'arrête elle sur le trajet et combien d'étape pour aller sur M13

Si Lat, Long, heure et MES sont OK, le terme "par étape", est un mystère pour moi

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas PRISM, mais certains GoTo ont une option "Precise GoTO" (ou GoTo Precis en French) qui permet de pointer d'abord une étoile proche de la cible pour gagner en précision. Peut-être que tu as cette option activée tout simplement.
Ceci dit, celui que je connais (le Precise GoTo de la Celestron Advanced VX) ne pointe qu'une seule étoile avant d'aller sur la cible, pas besoin de sauter d’étoile en étoile comme tu dis...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant