TOCAP22

Débuter tranquille en Astrophoto

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Possédant depuis un an un p'tit Orion 130/650 très sympa et de qualité pour débuter, m'étant familiarisé avec les bases (collimation, coordonnées, mise en station, etc....), j'économise pour évoluer!
Mais en attendant, avec mon matos actuel, que pourrais-je acquérir afin de commencer tranquillement à me familiariser avec la photo?
J'ai bien conscience des contraintes liées à mon matos donc dans mon cas je veux uniquement me familiariser doucement, peut-être avec un support pour smartphone ou APN compact, webcam ou plus si c'est faisable.
Merci pour votre expérience.
Cordialement.
TOCAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue
Pour débuter rien ne vaut une petite webcam type SPC900 ou toucam pro2
si tu as un peu plus de budget une camera planétaire type QHY5L ou ZWO
le sujet le plus facile : la lune. c'est lumineux et facile a pointer
même avec ton "petit" matériel tu vas déja pouvoir t'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le forum ... moi je dirais plutôt un petit APN certes moins sensible qu'une webcam mais plus facile à gérer et avec des images en couleur s'il vous plaît! ... en plus tu peux l'utiliser avec son objectif de base et le fixer en parallèle sur ton télescope pour faire des images grands-champs ... c'est le plus simple pour commencer je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il est monté sur quelle monture ce télescope, y a t'il au moins un moteur de suivi ?

Autrement:
un APN d'occase suffit largement par exemple un Canon 350D acheté la semaine dernière à 150 € avec le truc, le machin, les bidules, etc..
si budget plus limité, une webcam

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec un peu de reatrd que je vous remercie tous pour vos réponses, vous m'avez conforté dans mes idées de départ et j'attendais l'avis de gens plus habitués que moi, donc merci encore et bonnes observations!
Super sympa ce forum.
Kénavo, A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite parenthèse dans ce post, Bernard S.V.P peux-tu me contacter par mail je ne retrouve pas ton adresse. Merci. Désolé pour cette intrusion.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Meme chose, une petite webcam longue pose ou une DMK 21 d'occase tu peux déjà faire pas mal de choses, en planetaire ou en CP

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant