NUNKY

Amis du Var...

Messages recommandés

où trouver un "bon" ciel dans votre beau département ?

Je devrais être de passage "chez" vous fin septembre, et ne connaissant pas les conditions de PL (qui semblent bien présentes ! ), je m'en remets à vous pour trouver un site pas trop mauvais pour faire quelques photos.

Pour info, je serai plutôt du côté de Ramatuelle, donc si possible pas trop loin

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"si possible pas trop loin" : c'est à dire? à une demi heure ou à cinq minutes?

si c'est moins d'une demi heure tu ne vas pas forcément gagner grand chose à quitter ramatuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années je suis allé observer quelques nuits du côté de Montauroux et Callian. Je n'ai pas été déçu, le ciel est (ou était) pur et la PL acceptable. Le plus génant c'est les moustiques.
-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour vos retours.

Rians semble pas mal, mais faut compter presque 2 heures de routes, comme Varages je crois où il y a Plouj.
Rien un peu plus près ?

J'aimerais photographier l'éclipse de lune, pas forcément besoin d'un ciel d'encre mais tout de même un minimum correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi il fait trop chaud et il y a quand même des moustiques, ils piquent pas ils t'empalent.
-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques, tu as des "spots" sur Montauroux ou/et Callian ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"... y a quand même des moustiques..." tigres bleus ? un cauchemar pour certains bacheliers 2015...

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 05-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûre, il faut aller dans le nord du département...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nunky, en 2009 je suis allé rejoindre des amis savoyards et astram qui avaient loué une villa du côté de Callian. Il y avait de grands espaces pour s'installer et l'horizon était libre sur 360 °. C'était vraiment super.
Je pense cependant qu'on peut trouver aussi bien et moins loin à proximité du lac de St-Cassien où on peut s'installer en bordure de route ou sur la départementale (D 75) qui va de la Garde-Freinet à Les Mayons puis de Les Mayons au Luc, c'est peut-être moins loin que St-Cassien.
-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant