leonardcauvra

Camera Point Grey Flea 3 3.2 MP Mono USB3 Vision (Sony IMX036)

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé - ou pas su trouver - d'analyse de l'intérêt pour l'imagerie haute résolution lunaire et planétaire de ce type de caméra grand champ (2080 x 1552) avec de petits pixels (2,5), ce qui garantit un fort grossissement initial (si j'ai bien compris l'intérêt de petits pixels par rapports à de plus grands, à même focale).

Pour info, j'utilise toujours une Basler 1300-30 avec des pixels de 3,75 qui me vont très bien sur mon C14 au foyer, sans Barlow ou autre type de grossissement. La Basler 1920 (pixels de 5,86) ne me convient pas pour cette raison, l'image obtenue au foyer étant plus petite (avec un plus grand champ couvert, bien sûr).

Lien ici pour cette caméra: http://www.ptgrey.com/flea3-32-mp-mono-usb3-vision-sony-imx036-camera

Amicalement
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude, les petits pixels vont, malgré un bruit de lecture comparable à l'IMX174, présenter une dynamique plus faible du fait de la capacité limitée en charge.

Pour l'échantillonnage, il vaut mieux trop faible que trop élevé, une bête barlow est la variable d'ajustement.

Je pense que la Basler 1920-155 est vraiment ce qui se fait de mieux actuellement pour du solaire et lunaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric,

La Basler 1920 est très bien, c'est pour ça que je l'avais acquise, mais je n'y arrive pas même si je mets une Barlow (trop long à expliquer, ce n'est pas la caméra qui est le problème).
Je cherche donc une caméra (grand champ) susceptible d'avoir d'emblée un grossissement intéressant au foyer de mon C14 sans avoir besoin de Barlow, grossissement de même nature ou plus qu'avec la Basler 1300-30.

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 18-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien, mais, oups, elle est à 2327 Euros ! Bon ben je vais être plus raisonnable alors ...
Merci de ton passage ici Frédéric.
Amitiés
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce fil daté de septembre 2015 ... et continue mon interrogation.
La caméra PointGrey Grasshopper3 3.2 MP Mono USB3 Vision (Sony Pregius IMX252) a l'air pas mal, non ? Les pixels sont plus petits que ceux de ma Basler 1300 30 mais pas trop (3,45 au lieu de 3,75) et elle a un grand champ (2048 x 1536). Prix: 735 Euros. Ca pourrait être ce que je recherche en caméra monochrome ?
Lien ici pour plus d'infos: http://eu.ptgrey.com/grasshopper3-32-mp-mono-usb3-vision-sony-pregius-imx252-2

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 13-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant