astro35

Gratter la sensibilité...

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Me remettant doucement dans l'astro après 4 ans de disette, j'ai bien envie de ré-utiliser mon vieil appareil photo (Sony NEX-F3) qui dort dans un coin de placard, Et lui donner un coup de "Jeune"... en plongeant dans ses entrailles et en flinguant gentiment sa matrice de bayer ^^

Du coup, je me demandais si par hasard certains astrams sur ce génial forum avaient déjà réalisé (ou tenté de réaliser ) cette opération, délicate s'il en est. Mais je pense que je me lancerai dans l'entreprise quoi qu'il advienne...

Bonne journée !

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas à ma connaissance...
en revanche, sur les autres marque ( canon notamment) le fait d’ôter la matrice de bayer enlève aussi les microlentilles
donc le gain de luminosité n'est aussi important qu’espéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours

frédogoto, je suis au courant... le gain en ce qui concerne mon modèle est environ un facteur 2, ce qui est significatif ; sans oublier le gain en résolution... mais je ferai des tests pour déterminer tout ça avec plus de précision.

Je suis tombé sur plusieurs qui ont réussi l'opération ( sur un NEX5N, modèle similaire au mien) mais je manque de détails techniques pour me lancer sereinement dans l'entreprise... néanmoins merci pour le lien François !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant