jmpg86

Monture à entrainement direct.

Messages recommandés

salut jmpg,

j'ai l'impression qu'on se ressemble, je suis exactement comme toi : rien que par curiosité il faut que je teste, que j'expérimente, ...c'est une maladie dévorante qui prend beaucoup de temps et parfois d'abnégation.

Pourquoi tu n'essayes pas le contrôleur dont je t'ai envoyé le lien?
Sans réducteur sur le moteur, et si il y a assez de couple, ça peut sans doute le faire ?

Car avec tes 4040, tu vas pas aller loin.

Ou essayer de moduler le courant par tes propres moyens .. si tu es interessé j'ai développé une librairie en C pour motoriser les moteurs unipolaires pour faire du micro pas, jusqu'à l'infini..

J'utilise une modulation PWM qui fait office de convertisseur numérique analogique.

Même sans filtrage, j'arrive à attaquer mes moteurs jusqu'à 1/256 (aller au delà n'a pas grand intérêt)

Sinon il faut que tu construises ton propre moteur à X phases.. ou voir si ça existe...

bon courage

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, bravo, super boulot de mécanique !
Pour les accouplements, fuir les joints de Oldham, c'est bon pour entrainer des mécaniques lourdes, mais pas de précision, car reproduction et amplification des défauts, j'ai déjà donné... :-((

Par contre, la solution la meilleure testée depuis des années reste pour moi les accouplements élastiques monoblocs Panamech alu ou mieux inox chez HPC ou équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant