jpg&mtl

Guidage et position connue de la monture...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon contexte: Lunette sur NEQ6 avec EQMOD/ascom/Prism. J'utilise une 2eme Lunette en parallèle pour le guidage.

Le guidage compense l'erreur périodique et la légère dérive qui peut rester après la mise en station...
Mais pendant que le programme de guidage fait son boulot pour rester pointé sur les mêmes coordonnées, la monture additionne les ordres de mouvements et croit se promener... mes coordonnées RA,DEC dérivent au niveau EQMOD.

Au bout d'une heure, l'étoile guide est restée au centre de la cible, mais mon programme de planetarium est sérieusement désynchronisé...

Comment faire pour ne pas "intégrer" les ordres de guidage dans la position de la monture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre, car c'est la monture qui stocke la position et la remonte périodiquement à ascom qui la distribue aux logiciels connectés à ascom.

C'est peut être juste un effet d'affichage. Car ça marche bien dans cartes du ciel avec l'EQ6 et dans prism avec une autre monture. Pas essayé prism avec EQ6, mais prism parle à ascom, donc peu importe la monture ascom derrière.

Avec clic droit sur la carte, tu as une option pour recentrer la carte sur la position du télescope dans prism.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 07-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
jamais vu ce phénomène avec EQ-G + Eqmod et/ou Prism.

Une fois que la cible est 'synchro' (CDC) ou 'calibrer'(Prism) ce n'est pas les très faibles corrections de guidage qui vont la faire dévier/décaler.

Je guide en 'pulse-guide' sous Eqmod ou direct sous Prism.
Avant j'étais en ST4 ou PHD V1 ou V2

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 07-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant