Xwes

Astrophoto débutant questions

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voilà je possède un téléscope Skywatcher 127/1500 type makustov ce dernier à passer 1 an sans servir faute de temps et autres mauvaises raisons. Pour me relancer je souhaite débuter en Astrophoto j'ai un réflex Canon 1200D quelqu'un pourrais me conseiller sur le matériel à acheter pour l'adapter sur le téléscope ?
Vous remerciant par avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue!

pas beaucoup de réponse de la part des gars...c'est l'effet noel ou quoi?

le mak est résolument orienté planetaire... l'apn en mode vidéo via eosmovrec ( gratos) donne de bons résultats.

si tu envisage de faire saturne/jupiter par exemple, une caméra dédiée genre ASI ou autres sera bien plus adapté!

avec une bonne barlow en plus et roule!

pour l'apn, une bague T2 avec un adaptateur 31.75 suffit...
pour la caméra c'est juste un adaptateur 31.75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est juste, je ne connais pas les scopes mak, moi j ai des newtons,
oui, bague T2, faut voir aussi ta monture, il te faut un suivi , c'est mieux.

Au foyer tu seras à 1500 mm de focale, donc si tu barlotte
(sur la lune) cela va vite partir.
comme XAVIER, une petit cam ( ASI) c 'est super.

La 120 mm mono, est très bien.


.

.Bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 17-12-2015).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 17-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Merci pour vos commentaires , cela m'éclaire bien (surtout pour les adaptateur T2 et 31.75 .

J'ai 2 montures une AQ2 simple manuelle que j'utilise a ce jour et une équipé syncscan TOGO ... Je pense utiliser celle ci pour la photo et le suivis des objets.

Ca va l'investissement reste plus que correct pour débuter dans ce domaine .
Merci à vous pour vos réponses.

[Ce message a été modifié par Xwes (Édité le 18-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuser moi d'abuser , mais pourriez vous me mettre un lien vers le type de bon adaptateur 31.75 svp

Je trouve de tout et je ne vois pas très bien lequel prendre surtout qu'il y à des différence de tarifs !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! je ne connais pas eq2 ,mais tu vas avoir du mal en photo à cette focale surtout si tu ne fais pas de correction de suivi !
je m'orienterai plutôt planétaire ! sans monter trop en focale au départ pour voir si la monture suit !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part, ton télescope a déjà certainement un filetage 42mm à l'arrière. Donc dans ce cas il ne faut qu'une bague T2 Canon.
Le problème c'est que c'est télescope ont un champ très petit. Les coins de tes images seront très sombres.
En pose longue ta monture sera de toute façon pas assez précise je pense. De quel modèles s'agit-t-il ?
Ton équipement est vraiment fait pour le planétaire. C'est possible avec EOSmovRec effectivement. Il faudra sans doute prévoir une barlow x2 pour bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL EXCELLENT GOTO !!! Désolé ambiguïté de touche , c'est ma légère dyslexie :-)

merci pour le liens j 'ai commandé ce qu'il me fallait , maintenant j'ai plus qu'a attendre et me relancer avec un nouveau projet, non plus que observer mais aussi photographier , j 'ai donc beaucoup de ballade astrale à refaire , c'est géniale .

Merci pour vos commentaires et votre aide. Je ferais part de mes premières impressions.

Je pense donc qu'avec ma monture motorisé GOTO mon APN Canon 1200 et les "bagouses" d'adaptation je suis fin prêt .

Un petit logiciel de traitement derrière tout ca et je vais pouvoir concurrencer Hubble lol .

Merci à vous et super forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Sauf erreur de ma part, ton télescope a déjà certainement un filetage 42mm à l'arrière. Donc dans ce cas il ne faut qu'une bague T2 Canon.
Le problème c'est que c'est télescope ont un champ très petit. Les coins de tes images seront très sombres.
En pose longue ta monture sera de toute façon pas assez précise je pense. De quel modèles s'agit-t-il ?
Ton équipement est vraiment fait pour le planétaire. C'est possible avec EOSmovRec effectivement. Il faudra sans doute prévoir une barlow x2 pour bien faire. ]

pour le filetage 42 mm qu'une bague T2 c'est possible je ne verrais que qu'en je la recevrais mais dans ce cas le boitier et collé au cul du telescope et ca ne passe pas a cause du flash integrer .

J'ai 2 monture une EQ2 qui me permet de faire des balade rapide pour faire découvrir des objets assez facile d'acces type planétaire ou nebuleuse M42 etc... à des novices, enfants etc...

puis j'ai une monture d'origine très stable motorisé avec suivi de l'objet GOTO, j'ai aussi une Barlow X2 mais dans ce cas ou la monter dans le montage ? Ente le tube et l'APN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j ai déjà expérimenté des images sur la lune, c'est vrai, que rien ne vaut une cam mono, mais tu peux déjà te faire plaisir avec l APN,

faire plusieurs clichés 30 sur un même point, et ensuite empiler

( voir skywatcher pour cela)

Pour la question d un film, autostakker, ne prends pas le format mov,
( je pense) et chaque fois que j ai converti en AVI, il y a beaucoup de perte.

Sinon, tu fais sur ta vidéo, image par image pour conserver la bonne.

pas évident.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant