aegaeon

Avis sur les ES 82°

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux proprio d'un Orion XT10 (254/1200), j'aimerais m'acheter 2/3 petits joujoux pour Noel... J'hésite actuellement entre des oculaires ES 82° (6.7 + 14 + barlow) ou, pour le même tarif, un delos 6mm ou un pentax xw 5mm. Que me conseillez-vous?

merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout dépend de ton seing, pardon, clarté de ton ciel, quand je dis clarté c'est une sorte d'oxymore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Je vis à la campagne, avec quelques lampadaires pas très loin. Au niveau turbulences ca me semble correct (n'y connaissant pas grand chose, ma seule indication est le clignotement des étoiles,qui semble assez faible)
Les pentax ou televue sont plus performants que les ES sous un ciel moyen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur que t'arrive a faire une grosse difference entre les ES et le TV.... sauf niveau du prix!

par contre prendre un 6.7 + un 14 et une barlow, ça me semble pas un choix judicieux

le 14+ barlow te donnera un 7mm soit quasi pareil que le 6.7mm.. quand à coller une barlow sur le 6.7mm, faut taper dans une très bonne optique, un tres bon ciel et une collimation nikel ce qui est rarement le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je pose cette question. Si la différence de qualité n'est pas flagrante, autant se diriger vers les moins chers (ES). pour la barlow là encore j'hésite entre une televue powermate X2.5 et un ES focal extender presque 3 fois moins cher, mais introuvable en france (je crois) dont on vante les qualités sur les forums.
la powermate me permettrait un grossisement de 445X environ pour le 6.7(pour la collimation), le 14mm se "transformerait" en 5.6mm, ça me semble le max envisageable. La barlow X2 de ES, ben l'avantage, c'est... le prix. Je prendrai peut être l'ES 24mm 68° à la place du 14 de 82°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant