Univerwan

Que choisir???

Messages recommandés

Youpi! J'ai enfin une somme "raisonnable" pour m'acheter mon premier télescope, je dispose de 700€ environ.
Seul problème, lequel choisir? Je n'arrive pas à me décider...
Aidez-moi svp!!!

Pour info je sais me servir d'un télescope, je ne suis pas complétement novice et j'ai déjà pas mal pratiqué...

Merci pour vos futures suggestions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

C'est pour l'observation , faire de la photo ??
peut-être celui ci en promo à 789€ Télescope Newton 200/800 tube carbone SkyWatcher
Olivier


Mon site

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 26-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Faut peut être attendre les soldes, j'ai eu le meme pour 450 euros ! Et il a une bonne optique !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue!
et aussi importante que le télescope et même voir plus ,il te faut une bonne monture!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je cherche un ensemble tube + monture. J'avais vu, dans la même famille que celui-ci, le 200/1000 à 550€ environ...
Mais j'hésite aussi avec un Dobson rétractable pour pouvoir bénéficier d'une plus grande ouverture avec un coût similaire au Newton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 700 €, le Dobson rétractable ne fera que 200 mm ou 250 mm. Je trouve que pour un tel diamètre, mieux vaut un tube plein. C'est vrai que c'est plus encombrant, mais qu'est-ce que c'est pratique : on pose, on observe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis Bruno, tu penses que pour 700€ je peux trouver un Dobson de plus de 250mm en tube plein si je comprends bien?
Parce que sinon, les rétractables ne nécessitent que 3 molettes à desserrer pour mettre en place le tube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant