exocet

iOptron Skytracker V2

Messages recommandés

Salut,

Je suis en train de voir pour une petite (toute petite) monture de voyage et je suis tombé sur l'iOptron Skywatcher V2.Sur Teleskop service ici,
http://www.teleskop-express.de/sho p/product_info.php/info/p5940_iOptron-SkyTracker-V2---ultraportable-star-tracker-for-astrophotography.html

on a des exemples de pose de 10min à 85mm de focale et 15min à 135mm!!
Qu'en pensez vous?Cela me semble "gros" tout de même!!

Avez vous de retours sur cette petite monture?

[Ce message a été modifié par exocet (Édité le 22-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je vais répondre à côté mais avec une Astrotrac c'est 4 mn MAX à 300 mm de focale si:
l'ensemble est RIGIDE
on a bien soigné la MES.

Là, ce qui me gène c'est la position du boitier qui est très près de la monture.
A certaines orientations cela risque de toucher, il me semble.

Ce n'est qu'un ressenti, jamais touché ou vu en vrai

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

il y a quelques mois, un essai était paru dans astronomie magazine.
je ne sais plus quand?
A l'association nous avons les magazines en pdf, si tu n'es pas trop pressé je peux tenter une recherche.
Après, c'est une monture de voyage très légère. Un bon trépied rigide et avec une bonne MES, à 85 mm de focale çà n'a rien d'improbable.
Il ne dise pas combien d'image ont été rejetées faute à l'erreur périodique !!!
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est apparement celui d'avril 2013...
15 min a 135mm,on est pas loin de la pub mensongere là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cette monture, et mon expérience c'est que

a) la MES est en général assez précise avec le petit viseur.

b) pour des temps de poses de 4-5 min, je ne monte pas à plus de ~100mm de focale, au delà, l'erreur périodique est visible (en tout cas sur ma monture).

Donc bref, plutôt dédié à faire du grand champs avec des objos de 50mm pour être confortable et ne pas avoir trop de déchet.

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce post pour poser une petite question sur cette monture qui permet soit une alimentation interne à l'aide de 4 piles 1.5v soit une alimentation externe.

Si les 4 piles sont en place, est-il possible de brancher une alimentation externe pour utiliser celle-ci ou faut-il impérativement auparavant enlever les piles ?

J'ai n'ai pas trouvé cette information.

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
.....
plutôt dédié à faire du grand champs avec des objos de 50mm pour être confortable et ne pas avoir trop de déchet
....
50 mm, c'est franchement juste comme focale quand je vois ce que font certains avec une Astrotrac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce que je pensais...Bon je comptais poser 10min en Ha avec des focales jusqu'a 135mm...C'est mal barré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"50 mm, c'est franchement juste comme focale quand je vois ce que font certains avec une Astrotrac."

Ben sur le mien ça fonctionne, avec des poses de quelques minutes (3 ou 4, disons). Mais au delà le nombre de déchet augmente rapidement.

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
---
Bon je comptais poser 10min en Ha avec des focales jusqu'a 135mm
---
Beaucoup trop ambitieux le monsieur

Je suis sur qu'une Astrotrac guidée en Ar (avec un chercheur) le fera sans pb mais c'est pas le même prix


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , lastrotrac c'est pas le meme encombrtement qu'une skytracker ou une polarie tout de meme.
On peut aussi sans se ruiner trouver uns Gp ou SP vixen d occase , avec pied alu et si on lui enlève la tête delta on a un truc très léger que l on peut charger (du meme gabarit que l astrotrac )ca doit entrer dans ton cahier des charges .
Il y en a plein le bon coin ......En tapant telescope vixen

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/912034293.htm?ca=13_s

Bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 24-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous pouvons clairement affirmer qu'ils font de la pub mensongère sur teleskop service!!!Je possède une petite Vixen photoguider,mais elle est trop grosse et lourde pour la rando plus le matos photo...Je la propose à la vente du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant