Eratosthene

montages barlows sans porte à faux

Messages recommandés

J'avais le problème suivant : je ne voulais pas trop de tirage si je ne le désirais pas. J'ai cherché des solutions pour garder le même tirage pour mes barlows qu'avec les allonges par défaut mais avec la roue à filtre dans le chemin.
Aucun soucis pour ma baradv, mais la televue x3 me gênait plus.
Donc voici ce que j'ai finalement adopté en me servant des réducteurs fournis avec mes lunettes disposant d'un pas de vis m42


barlow astrophysics en haut, televue en bas
2) réducteur 2" vers 1.25" : l'astrophysics se visse dans le coulant pour filtre 2" tandis que la télévue est tout simplement introduite dans le coulant 1.25" soigneusement serré puisqu'il n'y a plus d'arrêt au dessus
3)on visse le réducteur avec son pas de vis m42 sur l'avant de la roue à filtre
4) on met l'allonge en 1.25" de son choix (ici le petit modèle lumicon) côté po de la roue à filtre.

Un exemple de ce genre de réducteurs (fait attention à ce que les vis de serrage d'un modèle choisi ne viennent pas buter contre la roue à filtre)
http://www.teleskop-express.de/shop/produ ct_info.php/info/p282_TS-Adapter-von-2--auf-1-25--und-T2-fuer-Okulare-und-T2-Adaptionen.html

Voici donc ce que ça donne avec la televue


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 07-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête pour le réducteur c'est juste ce que je cherchais à un vil prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste faire attention à ce que le modèle de réducteur n'ait pas ses vis placées trop haut afin d'éviter de buter contre la roue à filtre (mais dans le pire des cas, des vis ça se remplace si la tête de vis est trop épaisse... où il existe des mini allonges t2 qui ne coutent pas cher du tout)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 08-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je complète ton post par les images de ma nouvelle configuration sur tes conseils.

Bague borg trouvée en occasion fait son boulot.


Gros plan

Le tout sur le POC

A+

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 13-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant