PETIT OURS

de la hauteur du pied de sa monture, en newton...

Messages recommandés

Ah ok Vincent, en effet je suis à 15km au nord-ouest de Delémont ... concernant les vents, ça ne pose pas souvent de problème dans ma région, les courants étant généralement modérés... les vents dominants sont, le vent (si! si!) d'ouest (le plus fréquent et le plus violent) et moins souvent la bise venant du nord ou de l'est et rarement le foehn venant du sud ... c'est sûr qu'une coupole abrite mieux des vents, par contre le toit roulant est plus efficace contre la turbulence et pour la mise en température... le toit roulant est en principe aussi moins cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais peut-être que sur le plateau de Maîche ça souffle plus? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte mon post car il est en tête de gondole,
mais vous filez le vertige, là, tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche, tu me fait peur

il est connu pour le vent ce plateau ?

c'est en bout de plateau de maiche, j'ai vu souvent un petit vent d"est de memoire.

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent, je ne connais pas le régime de vents du plateau de Maîche, je fais juste une supposition que ça peut souffler plus que chez moi car le plateau est quand-même situé entre 700 et 1000m d'altitude, chez moi c'est plus encaissé et à 500m ... ton petit vent d'est s'appelle la bise, un vent froid qui peut être assez violent et qui souffle dit-on trois, six ou neuf jours d'affilée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

exactement, c'est celui la purée, je me suis promené en jean cet hiver, et bien comment dire ... j'étais pas loin de l'avoir congelée

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, la congélation conserve Vincent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30m c'est l'idéal pour s'affranchir des turbulence du sol mais bon ça va faire beaucoup non? ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens un instant sur le titre du message "De la hauteur du pied de sa monture, en newton..."

Une hauteur se mesure en mètre, en pouces, en pieds, bref une unité de distance, mais pas en Newton qui est une unité de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant