Bigcrunch

quel intervallomètre pour canon 6D

Messages recommandés

bonjour

Ayant vendu mon 1000D et acheté en suivant un 6D , mon intervallomètre chinois qui faisait le job , à prise jack devient obsolète , prise N3 apparemment pour le 6D ...

Pouvez-vous me dire ce que vous possédez comme intervallomètre ? j'ai pas su trouver de prise N3 pour modifier mon intervallomètre d'origine.

Je voudrais aussi m'équiper d'un stigmomètre mais bon il existe différents modèles à prix différents , l'épaisseur du verre est-elle respectée par rapport au verre d'origine , sinon je suppose erreur de MAP , j'ai vu que certains sont fournis avec des cales de rattrapage ..

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je ne crois pas qu'il y ait un adaptateur pour ta télécommande, et en voyant chez les concurents? ,
pour le verre de visée, je fais avec celui d'origine, et beaucoup de chance ...,
. http://www.digixo.com/photo/telecommandes-photo/canon/p270145-adaptateur-telecommande-ra-n3.html

.
bonne journée

G http://www.amazon.fr/Hama-adaptateur-t%C3%A9l%C3%A9commande-universel-compatible /dp/B0036NERHA
http://store.canon.fr/canon-adaptateur-de-telecommande-ra-n3-canon/2441A001/

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 24-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci GG , je vois que l'adaptateur du lien 1 est plus cher que ma télécommande du 1000D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, je n'y pige rien à ces techniques de pro, moi, alors...
Ben vi, je suis du temps fulgurant et du gros échafaudage à Puimichel.
Et de la péloche... 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
de mon point de vue, un stigmomètre n'apporte rien de plus que le liveview zoomé 10 x.
Si en plus tu utilises un PC pour ta monture et EOSutility, encore moins

Quand à l'intervallomètre, un Mondpalast à 21.99 € est ce trop cher ???

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JF

ton 1er lien pointe sur un connecteur femelle femelle jack donc à connecter sur mon intervallomètre ensuite il doit falloir en plus un cordon jack male / N3...

oui GG j'avais vu FocusingScreen merci

Bernard , le stigmomètre c'est pour une utilisation diurne , là où l'AF a du malet n'est pas assez précis sur le sujet , et aussi avec l'utilisation d'objectifs manuels...

"Quand à l'intervallomètre, un Mondpalast à 21.99 € est ce trop cher" ,

non, non ça me va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Big Crunch, tu as pensé au firmware Magic Lantern ? la fonction intervallomètre marche bien, c'est ce que j'utilise sur mon 6D.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yenship non je n y avais pas pensé mais quand est il de la garantie de l apn
Si j installe ce firmware?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
quel rapport avec la garantie ?
Magic Lantern(ML) n'est qu'un logiciel chargé depuis ta carte mémoire flashée ML, la mémoire interne du boitier, elle reste intacte.

Tu permutes avec une carte mémoire classique non flashée ML et tu reviens en FULL Canon.

Donc c'est moins dangereux que de mettre à jour le firmware Canon officiel tous les 6 ou 12 mois pour corriger des bugs Canon.

Soft GENIAL, GENIAL , GENIAL...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

désolé pour mon ignorance , je pensais que ce firmware s'installait en dur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Merci JF

ton 1er lien pointe sur un connecteur femelle femelle jack donc à connecter sur mon intervallomètre ensuite il doit falloir en plus un cordon jack male / N3...


Exact. D'où le second lien, qui donne le cordon jack mâle / N3 (et la télécommande qui va bien avec). En fait, tu n'as besoin que du second lien. C'est une télécommande dont la sortie est simplement une jack femelle et elle est livrée avec tout un paquet de câbles jack mâle / [N3 - tout ce que tu peux imaginer]. Du coup, le jour où tu veux utiliser ton vieux boîtier ou le jour où un pote te prête un boîtier Nikon, tu es déjà équipé.

Pour Magic Lantern, je l'utilise depuis environ 3 ans et j'en suis super content. Pour moi, la fonction la plus utile c'est le bracketing (tu peux faire plus de 3 images dans le bracket et augmenter les F-stop entre chaque pas). Super pratique pour les éclipses de Lune. Il y a aussi une fonction "advanced intervallometer" qui permet non seulement de programmer l'intervalle de temps entre le pauses, mais aussi de ramper les paramètres 'exposure time'/'aperture'/'iso'. Et plein d'autres fonctions bien pratiques.

Par contre, la question de la garantie, c'est un peu plus compliqué:

quote:
http://petapixel.com/2013/05/27/will-custom-firmware-void-my-warranty-canon-nikon-and-panasonic-respond/

Si le firmware MagicLantern cause un problème, la réparation ne sera pas prise en charge par la garantie. Ceci dit, c'est très improbable. Il doit y avoir plusieurs milliers d'utilisateurs et jamais entendu de problème. Respecte bien la procédure d'installation, et tout ira bien.
Le seul truc auquel il faut faire gaffe (je sais pas si c'est le cas sur tous les modèle) c'est d'attendre que la petite LED rouge clignote entre le moment où tu ouvres le volet pour retirer la carte mémoire et le moment où tu retires la carte de l'appareil. Si tu vas trop vite et tu n'attends pas le petit clignotement, ton appareil sera figé et il te faudra enlever/remettre la batterie pour qu'il re-démarre.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JF , dis moi j'ai vu que ML n'était plus en téléchargement mais plutôt
Nightly Builds c'est quoi la différence ?

Je pense qu'avant d'installer je dois regarder ma version de firmware pour installer la bonne version de NB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant