Guilherme de Almeida

Résultats des oculaires appliquées télescope

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici un autre travail que j'ai fait, en document Excel (feuille de calcul), cette fois concernant les résultats obtenus au télescope quand il est utilisé avec un certain oculaire:
http://www.astrosurf.com/re/telescopes_and_eyepieces.xls

(il est écrit en anglais, pour une lecture plus universelle)

1. On peut mettre, au dessus (cellules jaunes) les donnés du télescope: diamètre et longuer focale. On obtiendra immediatement, à la droite, des autres réssultats concernant le télescope choisi.

2. On peut mettre, em bas (cellules jaunes) les oculaires qu'on a dans sa collection: longueur focale et champ apparent*. On obtiendra aussi immédiatement --aussi à la droite -- plusieurs résultats, intéressants et utiles, concernant chaque oculaire quand il est utilicé avec le télescope indiqué dessus. Les résultats sont présentés pour tous les oculaires au même temps.

J'espère que ça sera utile. Comme je n'ai pas, moi-même, une page Web, ce travail est disponible chez la page Web d'un ami.

____________________

* -- Cet espace est d'abbord rempli avec les donnés de mes oculaires, mais on peut l'actualizer pour vos oculaires, ceux qui vous utilizez.
ON PEUT AUSSI, à gauche de la longueur focale de l'oculaire, écrire le nom/type de l'oculaire (Pentax, Nagler, Panoptic, Plossl, etc.) pour l'identifier plus facilement


Amicalement
Guilherme de Almeida

[Ce message a été modifié par Guilherme de Almeida (Édité le 07-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant