NUNKY

Stocker du matériel à proximité d'une cuve à fioul...

Messages recommandés

ça peut poser des problèmes ?
Il me semble avoir lu un post à ce sujet il y a quelques années mais je ne le retrouve plus.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GG,
Tu penses que ça ne risquerait rien !?
Le matériel ne serait pas stocké dans la même pièce mais celle à côté et dans cartons ou valises.
Ce sont effectivement les émanations que je crains, peut être à tord !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est correctement ventilé dans la pièce de stockage,
et que ton matériel est dans une autre pièce et porte fermée,
y a mieux, mais mais ça me conviendrait bien, à moi...

- si ta cuve est avec ta chaudière, cas le plus fréquent, et que tu utilises cette pièce pour faire sécher du linge, du moment que c'est ventilé,
pareil, ok on échange ?

bon ciel Christian...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis "il y a mieux" GG, donc peut être pas "idéal" !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que les vapeurs de fioul sont beaucoup moins corrosives que les vapeurs d'essence en ce qui concerne les métaux.. mais non pas moins dangereuse pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Petite analyse de risques:
Scénarios d'incidents:
- odeurs indisposantes, sans conséquences car ne se condensent pas au voisinage , moqueries possibles des copains lors des sorties en plein air

- contacts avec des surfaces grasses, il peut arriver que l'on se frotte à un tuyau, mais on peut envisager de circuler en emballant le matériel pour limiter les cas

- rupture de la cuve et vague submersive, on peut mettre le matériel sur une palette

- explosion de vapeurs, improbable car les cuves intérieurs ne seraient pas autorisées dans ce cas...

- incendie et dégats des fumées... c'est sûr que tu auras d'autres soucis ce jour là , et en plus l'assureur risque de tiquer...

- destruction par incendie/ eau d'extinction : là l'assureur risque de ne pas suivre surtout si les factures d'achat ont aussi brûlé...

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours, je suis bien embêté du coup, je suis dans le flou artistique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si tu ventiles bien ta pièce de cuve à fuel, pas de souci...

un trou en haut, un en bas, et tu vois...

- si tu es chez toi, car si tu es en location, faut voir? ...

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 03-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le suis justement pas (encore) donc je me renseigne avant de faire une bêtise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui craint au voisinage, ce sont les émanations acides ou basiques, typiquement celles des batteries à électrolytes liquides par exemple, notamment en phase de recharge.
Je n'ai jamais vu ni entendu que les dégazages d'hydrocarbures à très faible concentration comme c'est le cas ici fassent quoi que ce soit de préjudiciable aux optiques ni à la mécanique, en tout cas pas plus que la pollution atmosphérique ambiante, qui à la longue peut justifier un nettoyage un peu plus fréquent au pire, mais sans plus.
Les hydrocarbures brûlés dégagent certes du SO2 qui, en présence d'humidité atmosphérique forme de l'acide sulfurique, mais peu agressif pour l'aluminure surtout à faible concentration et encore moins si elle est protégée
Voir ici un fil sur WA qui causait du sujet, le post 59 pour une analyse juste, et le 69 pour la conclusion : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42434

[Ce message a été modifié par Alain MOREAU (Édité le 04-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la cuve a une mise à l'air vers l'extérieur,
il ne restera qu'un peu d'odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant