yan

tête bino 2 pouces et ethos

Messages recommandés

Salut,
Je viens de découvrir la vision binoculaire en adaptant une tête de microscope sur mon Newton 400. Quelle révélation! Je ne jure plus que par ça.
A ma connaissance, il n'existe pas de tête bino acceptant les oculaires de 2 pouces. Quel dommage! L'écartement de mes yeux me permettrait d'accoler 2 ethos 17mm par exemple (oublions le coût dans l'immédiat).
Alors, fabriquons-la! J'ai le beamsplitter et 3 miroirs plans assez grands. Je m'y attaque bientôt.
Ma question aux utilisateurs chevronnés est: les ethos sont-ils bien compatibles avec la bino? Est-ce qu'on peut explorer tout le champ alors que la tête ne peut pas bouger?
Merci de votre attention
Yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan, j'ai souvenir d'un essai avec 2 ethos 13. C'était assez inconfortable et il y avait des ombres volantes gênantes, je n'arrivais pas à me placer correctement alors qu'avec 2 nagler 13, c'est vraiment bien! Peut-être vaut-il mieux sacrifier un petit peu de champ pour en profiter pleinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les tuyaux.
Siebert optics vend 2000 dol sa tête bino 2 pouces. Je vais plutot essayer d'en faire une moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant