BOXPOC

Installer deux raquettes GOTO sur HEQ5

Messages recommandés

Bonjour.
Savez-vous s'il existe une prise double qui permettrait d'avoir, en même temps deux raquettes de pilotage? Voilà pourquoi: Lorsque que j’installe mon ordi dans la maison, pour le solaire, ou en hiver, je suis donc à environ 5 m du télescope. J'ai, pour cela, les câbles qui vont bien: rallonge USB pour le reflex, rallonge audio pour la commande de mise au point et câble spécial 5m pour ma raquette.
Ça marche bien, sauf que ça me fait beaucoup de fils et quand je veux intervenir pour recentrer un objet, ou changer de cible, je retourne au pied du télescope, avec la raquette à la main et ses 5m de fils.
Si je pouvais avoir une seconde raquette installée, sur un "Y", ça irait bien...
(En plus, je voudrais passer tous ces câbles dans une gaine.)
Alors, si vous avez des pistes.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean Pierre👍
Une liaison wifi si ta monture est goto ne te permettrait pas de choisir tes cibles et de les recentrer à distance?

Voir Star Seek, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le wifi , la raquette suffit meme en déporté , si le goto est bien initialisé et MeS pas trop déconnante ,nom de l'objet et goto ou alors avec les coordonnées de la raquette.
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le wifi? C'est une idée à creuser.
Sinon, je n'utilise pas le GOTO. Pour trouver ma cible, c'est le Telrad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec EQMOD, j'ai un joypap radio... C'est super.
Et pour les Map à l'écran quand la MAP n'est pas motorisée, j'ai un casque VR. je vois mon écran devant moi ou que je sois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant