fredza

Advanced VX et Losmandy

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma monture Celestron Advanced VX une platine vixen standard est présente, j'aimerai la changer par une Losmandy ou Vixen AMD qu'en pensez vous ?

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vraiment une monture faite pour des charges lourdes...la vixen doit suffire en principe.

D'autant que la queue d'aronde sera plus lourde, donc plus de contrepoids, et une monture plus chargée.

Et est ce que la pièce existe chez Celestron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK c'est de l'ADM. C'est bien fait.

ça peut servir si tu as deux tubes avec des queues d'arondes différentes, par ex un C9 en losmandy pour le planétaire et une 80ED en vixen pour la photo ciel profond.

En photo ciel profond, la charge maximum raisonnable est une lunette de 100mm. Au delà ça devient pas évident.

Si la queue d'aronde est assez courte, ça va encore avec une vixen, sur une 100mm. Si la lunette et tout son équipement approche les 10Kg, tu commence à voir une différence avec la queue d'aronde losmandy. c'est plus rigide. Alliée à un guidage au diviseur optique, le gain est net, sur une EQ6 du moins.
Sur l'AVX avec la même charge, ça ne guide pas aussi précisément, on est un peu au taquet à 10 ou 11Kg.

Donc je ne sais pas si ça a vraiment du sens, car c'est utile pour une charge qui sera (trop) proche de la limite de la monture en photo ciel profond.
Et pour des charges plus faibles qui seraient plus cohérentes avec la capacité de la monture, la vixen suffit finalement.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 15-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec l'analyse d'olivdeso !
Pas très utile sur cette monture.

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant