PLUTON42

Paramétrages Lacerta M-GEN pour A7 poses 30s ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Jusqu'à présent je paramétrais mon intervallomètre LACERTA M-GEN pour piloter un Canon EOS mode bulb par ex n poses de 5 mn avec dithering entre chaque poses et relevage miroir.

Maintenant comment faire avec un A7 poses de 30s prédéterminées et non plus en mode Bulb ? (afin d'éviter la soustraction auto du dark qui va avec)

Autrement dit il faudrait n impulsions espacées de mettons 45s avec léger déplacement toutes les 32s puis quand ce déplacement est fait, relance d'une nouvelle impulsion et ainsi de suite...

Je sais qu'il existe un remote control sur PC mais incompatible avec mon PC portable qui est en 32 bits et non 64, de plus je voudrais éviter d'emporter un PC sur le terrain et en plus je voudrais du dithering pour diminuer le bruit...

J'ai vu que plusieurs d'entres vous utilisent l'A7 avec le M-GEN, alors SVP vous allez pouvoir me renseigner ?

Merci,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Avec le Lacerta, tu programmes des bulb de 30s et un délai supplémentaire de 15s (pour dithering par exemple)
Sur le A7s, tu restes en poses préprogrammées de 30s.
S'il y avait un soucis, tu pourras mettre 29s sur le lacerta au lieu de 30.

Chez moi, tout ça fonctionne bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe,

Je viens de tester çà sur la table du salon (ciel bien bouché ici dans le 42), çà fonctionne mais bien sûr pas encore testé avec dithering.

En fait par rapport à ce que vous m'avez dit, j'ai juste changé mes poses Lacerta de 1s à 30s; donc en fait c'est comme si on maintenait l'appuis sur le déclencheur de l'A7 les 30s, je craignais que cela pose problème, apparemment non...

Autre sujet: bien qu'il n'y ait pas de miroir surpris du bruit et de la secousse à la fin des poses, regardé le menu j'ai vu que l'obturateur à rideau est sur "ON" ?

On laisse ou on enlève ?

Encore merci,

Cdt,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe
Il faut laisser l'option concernant l'obturateur électronique sur OFF. Sinon, on pert 1 bit sur la conversion analogique/numérique du A7s
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant