Philippe Bernhard

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  1. TEC 140

    Hello S'il y en a qui cherchent de la lunette TEC, nous (CIEL AUSTRAL) revendons un de nos 2 setups installés au Chili, clé en main. (projet d'upgrade en diametre) C'est la TEC160 avec correcteur, l'ATLAS, les caméras (Moravian G4-16000 et Atik de guidage), la monture PARAMOUNT MX et tout le pilotage et interfaçage. On fait même une garantie d'1 an si le setup reste en place au Chili à El-Sauce. a+ philippe
  2. Cmos couleur et Pixîsight

    NON, juste le WeightedBPP Sous Pixinsight, ImageIntegration, en bas, tu as les Scale Rejection (en plus des réjections classiques) Elles permettent d'analyser les données de réjections classiques et les optimiser. Sur des traces de satellite, c'est redoutable Mais il ne faut pas encore trop dramatiser... au pire, pour starlink, c'est 1 ou 2 images à jeter. Sauf si tu shootes avec un Fisheye
  3. Cmos couleur et Pixîsight

    Non, il est en plus. Il apporte un peu plus de possibilités que le batch standard (qui comportait aussi un bug, peut-être corrigé depuis peu)
  4. Cmos couleur et Pixîsight

    si tu as la dernière version 1.8.8.4 alors le nouveau script weightedbatchpreprocessing est redoutable pour les cmos couleur On verra ça en détail lors du stage AIP section débutant. les autre groupes verront les nouvelles methodes de pretraitement que nous avons mis au point à Ciel Austral, avec un process icons ultra complet et qui utilise les derniers algorithmes dispos depuis la dernière version de pixinsight
  5. La tete de Cheval et NGC2023

    hello Comme dit ailleurs, dommage pour ces reflets (pas naturels ) qui gâchent votre image pourtant bien belle. Lorsque nous l'avions faite au 500, nous avons aussi eu des problèmes de reflets mais décaler le pointage permettait de résoudre le problème. On a ensuite modifié le baffle.
  6. NGC-1365 au CDK500 depuis le Chili

    Merci à tous pour vos commentaires. Il a fallu changer un peu nos techniques de prétraitement sous PixInsight pour maximiser la qualité et minimiser les défauts. Les dark et flat évoluent aussi au fil du temps et il était aussi nécessaire de tout refaire. Nous vous ferons voir ces techniques lors du stage AIP Pixinsight en février.
  7. NGC-1365 au CDK500 depuis le Chili

    Merci Jérôme
  8. NGC-1365 au CDK500 depuis le Chili

    merci à tous !
  9. NGC-1365 au CDK500 depuis le Chili

    salut merci, oui, on a vu ça trop tard ! tu peux recharger la full sur le lien sur notre site. C’est corrigé. (attention à forcer le chargement ou effacer le cache du navigateur)
  10. Tu as tout à fait bien résumé ! Je suis maintenant équipé en sony (revendu le A7s pour un A7III que je préfère), mais si la sensibilité est bonne, n'est pas pour autant que les Canon et Nikon sont à la rue. Le 6D reste un bon boîtier pour l’astrophoto avec, comme tu le dis, une bien meilleure polyvalence dont la principale est de pouvoir piloter le boîtier par de nombreux logiciels. Après, en nomade pur, petite monture et objectif, le sony se révèle plus pratique grâce à sa sensibilité en poses courtes. j’ajouterais : je ne sais même pas pourquoi tu as acheté ce A7s puisque tu étais familier de Canon.
  11. non, tu n’as pas compris. Ce sont 2 versions avec bayer-drizzle avec des paramètres différents. Après, mon but n’était pas de démontrer la comparaison avec le même capteur en version monochrome (hélas qui n’existe pas), mais simplement de dire qu’on pouvait avoir une meilleure résolution en bayer-drizzle « optimisé », ce qui n’est pas possible avec tous les softs.
  12. Un essai de 2 modes différents de bayer-drizzle (images zoomées à 400%) Les images viennent d'un A7s et sampang 135mm à f/2 Le plus "doux" est le mode bayer-drizzleavec réglages de base que l'on trouve assez souvent. L'autre est optimisé en résolution mais avec une perte en S/B Bien entendu, l'empilement normal en VNG est pire en résolution...
  13. Nouvelles caméras ASI 6200 et QHY 600

    oui ça s'active chez Sony
  14. Il y a 2 passes dans le bayer-drizzle : 1) on dématrice chaque image, on aligne, on empile en methode classique mais on note les paramètres d’alignement et d’empilement de chaque image. 2) on repart de la brute calibrée N&B et on calcule le drizzle en appliquant les paramètres de chaque image. Mais on ajuste les paramètres de l’algo pour optimiser soit la résolution soit le S/B. Donc, non, la résolution n’est pas divisée par 2 sauf peut-être sur DSS qui n’a AUCUN réglage de l’algorithme. C’est très bien expliqué sur APP et Pixinsight Par contre, APP conseille entre 2 et 2.5 en top hat (de memoire, je n’ai pas le pc sous les yeux) ce qui donne un compromis trop doux pour moi. Je suis plutôt autour de 1.25 ou 1.5 pour mon compromis perso. Sous pixinsight, les paramètres sont différents mais au final il y a l’embarras du choix, Les 2 logiciels offrent vraiment toutes les possibilités pour obtenir ce que l’on veut mais certaines options nécessitent un très grand nombre d’images et un dithering plus large