Alain m57

ren ccd couleur

Messages recommandés

Bonjour .tout le monde voila j, ,envisage de faire l'acquisition d'une petite caméra couleur l, Atik 314 L qui remplacerait mon APN .

Aussi j'aimerai savoir ce que vous en pensez et éventuellement qu'est que vous pourriez me conseillez.

Je vous remercie de vos suggestions

Et je vous souhaite également une bonne et heureuse année 2017 ( Pace e saluta a tutti )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
petit up, pour faire remonter ton sujet
pourquoi une CCD couleurs ?
c'est vraiment pas sensible, j'en ai eu 2 donc je peux te dire qu'il faut poser longtemps pour avoir du signal, enfin c'est doit être a peu près comme un APN, bon pour les gros objets lumineux...

Passe a la CCD monochrome, tu verras le bond en avant coté signal et si demain tu as toujours envie de la couleur, tu rajoutes une RAF les filtres LRVB

Enfin juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai, mais la RAF et les filtres augmentent singulièrement le prix.
Sans compter qu'il faut multiplier les poses par 4 ce qui augmente aussi le temps de prise de vues et le temps de traitement informatique.

Par contre, ça donne accès à l'imagerie à bande étroite Ha, OIII etc.
Mais c'est encore des filtres à acheter

C'est là que chacun envisage le rapport plaisir/emm...

Meilleurs voeux à tous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain : merci de préciser :
• localisation
• tube optique
• et comment tu situe ton niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour et merci de vos infos .
Je possède un c9 à f/10 qui date de 1997 , une lunette explorer scientifique de 127mm a f/7, 5 une lunette orion de 80mm a 5, 8 et un astrographe TS de 100mm à f/5, 8
Et 2APN defiltre un 450d et un 1200 d canon .

Concernant mon niveau je maitrise le traitement avec iris et je travaille avec photospho
A l, avenir je compte faire du traitement avec pixlnsight .
En revanche je ne connais rien au traitement des images oiii et soho .

Conclusion je compte m, , orienter vers une camera moravian monochrome comme vous me le suggerez mais laquelle et avec quel filtre .
Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu tes config je te suggère plutot une zwo 1600 nb ou coul
moin cher, très efficace en Cp ET en planétaire, pratique etc...
https://astronomy-imaging-camera.com/products/usb-3-0/asi1600mm-cool/

bien pour ton c9 et le planétaire et parfait pour les autres en C.P
après le choix c'est NB ou couleur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je te suis tu me déconseilles une moravian pourquoi .
Mon setup n, est pas adapté à ce genre de camera alors si je comprends bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dis juste de prendre une camera plus polyvalente étant donné la diversité de tes setups, plus performante, plus moderne et beaucoup moins chère
après ces ton argent, pas le mien

cette camera et excellente en planetaire, avec un échantillonnage bien a ce sujet sur le c9
elle est excellente aussi en CP avec un bon échantillonnage pour tes lunettes
Elle est moder de par sa construction, légère (c'est toujours mieu car moin susceptible d'introduire des flexion) un très faible bruit de lecture et un refroidissement très performant et relativement peu energivore

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 03-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent choix une Moravian, même si je suis un fan de SBIG ( enfin des versions ST et STL )
importateur sérieux et matériel de qualité qui se revend bien je pense,
faut maintenant choisir le modèle en fonction de ton échantillonnage
et du matériel sur lequel tu vas l'installer


Des fois faut pas trop écouter les conseils et acheter suivant son propre choix et ses envies
les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour (et bonne année),

A ce sujet, je me permet de taper l'incrust sur le sujet car ma situation est quasi identique (recherche d'une ccd pour le cp sur un RC200, en rempplacement d'un 1000d)

La caméra ZWO 1600 qui a des pixels de 3.8 (ce qui est beaucoup plus petit que ceux d'un canon) pourrait elle etre utilisable en binning 2x2 pour le ciel profond ?

et pourquoi pas une Astro Lumina8, avec des pixels de 7,8 (et à ce propos, le binning est il possible avec cette cam, ou est ce impossible en raison de la matrice de Bayer comme un eos ?)

J'avoue que entre l'echantillonage et la matrice de Bayer, je suis un peu perdu...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les CCD a bayer ne font pas de binning (enfin si elles en font mais ça sert a rien car l'image résultante est en noir et blanc et meme ainssi leur sensibilité est inférieure a une ccd NB avec le même capteur NB mais en bin 1
le CP en bin avec des pixels petit permet d’attaquer des galaxies avec un résolution qui commence à etre intéressante et permet de s'affranchir d'avoir des instrument coûteux de longue focale avec des camera coûteuses a gros pixel

en plus les CMOS sont par nature anti blooming

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , que me conseillez vous comme camera moravian monochrome et filtre pour mes confirugations car j'ai entendu dire que celle-ci avait de gros capteur ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais bien une G3-16200
capteur encore gérable par sa taille sans avoir des optiques de compétition
petits pixels pour les lunettes apo, et bin2 possible pour le C9, mais la ça risque d'être juste pour avoir un champ plan sur toute la surface du capteur
faudra trouver le réducteur de focale qui va bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , bon le prix est élevé et en plus les pixels sont petits mais elle a l'air intéressante d'après toi je peux l utilisé avec n'importe quel type d'instrument .
Concernant les filtres quel marque de filtre tu me suggères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la G3-16200 , c'était juste un exemple
après c'est a toi de voir quel taille de capteur tu veux et de calculer ton échantillonnage
avec 6µ sur tes 3 lunettes tu es entre 1.3 et 2.1"/pixels
si tu veux des pixels plus gros ( 7.4µ) tu as la G2-4000, le capteur est 4 fois plus petit et moins cher, ça sera plus facile a gérer

faut voir ce que tu veux imager avec quelle focale et quel champ, faire le tour des forums et regarder ce qui se fait en fonction des cameras et des tubes optiques

on peut pas décider a ta place
Perso, j'ai 2600mm de focale,je fais de l'imagerie cométaire / asteroides, j'ai choisi une caméra avec des pixels de 24µ !!
ça me convient POUR mon cas perso et MES images..

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 05-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit up,
concernant les filtres , tu as le choix
les baader sont très bien, après si tu veux du haut de gamme regarde chez Astrodon mais la, ça coute un bras

as tu fais un choix concernant cette CCD ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, un avis très personnel. Si jamais tu regardes les ASI 1600 (mais tu as l'air de t'en écarter), la nouvelle ASI071 me parait également charmante

A voir selon ton usage.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant