LANTHA

flats pixinsight

Messages recommandés

Coucou tout le monde, ça va? Dites moi un peu :

un 6D défiltré est arrivé dans nos murs ^à l'OFXB et j'ai fait de l'imagerie avec. Je fais donc mes darks/flats/offsets, normal.

Je passe ça à la moulinette Pixinsight, en suivant les Tutos de philippe Bernhard (encore merci au passage. Je suis la prétraitement APN simplifié 2016.

Mais sur ma M42 et sur l'image que je suis en train de tenter de prétraiter, le flats n'est pas bien corrigé. Et je ne sais pas pourquoi je dois avouer. Y a t'il une case que je n'ai pas bien coché? Un petit truc et astuce à savoir?

Je sais qu'il y a un stage AIP pour ça à Besançon début février, mais malheureusement, je ne peux pas y aller. Je vais me réinscrire à AIP pour aller consulter les tutos qu'il y a dessus et peut-être trouverai-je mon bonheur, mais si vous arrivez à faire mon bonheur ici avant, alors vous comblerez un homme qui a des images à traiter ^^

D'avance merci et à bientôt avec les résultats (j'espère en tous cas)

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Michaël,
merci pour tes compliments

pour ton problème :
1) tu calibres une image sans dark et tu regardes le résultat
2) tu calibres avec le dark et tu regardes la valeur k0 si tu optimises le dark. si loin de 1.0, alors…
3) tu calibres avec le dark et tu décoches "optimize"

Question importante :
le masterdark est empilé avec des darks soustraits du masterbias ?
le masterflat est empilé avec des flats soustraits du masterbias ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Philippe, merci pour ta réponse.

Je vais regarder tout ce que tu me dis. Je savais qu'il y avait une valeur à "étudier" mais je ne savais pas laquelle. J'ai suivi le tuto simplifié version 2016, rien de plus. Je ne suis pas retourné voir les autres tutos (aucun croisement de données).

Donc concernant tes dernières questions sur le retrait du masterbias sur les dark et les flats, je ne sais pas, je ne crois pas d'après ce que j'ai lu et ce dont je me souviens de ton site

Je teste ça et si il y a d'autres petits trucs, il ne faut pas hésiter ^^
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant