vindematrix

petit calcul pour prise de vue ISS

Messages recommandés

Salut,

je viens de me rendre compte qu il doit être impossible, ou faut être très bon!! pour capter l iss avec une focale de 1200 mm sans suivi chercheur.

sauf erreur de ma part, j ai fait une simulation avec la passage de ce soir,

je voulais en fait, cibler l endroit exact de passage dans persée d après la courbe ascensionnelle de heavens, vers 20h04, .

Le principe était de viser la zone, avec mon 1100D sur le 254 mm au foyer.

donc;
capteur 4272X2848 pixels photosite 5.2.
focale 1200 mm
j ai fait avec stellarium, une approche pour voir ce que mon setup pouvait donner, c est pas gras le champ, vu la vitesse de l iss, il faudrait vraiment que je sois dedans.

Pas question de faire en mode vidéo, la qualité est nulle, mais délencher
l apn en mode continu quelques secondes avant relève du miracle,
suel une CDD pourrait faire cela, ( l ASI178 peut être)mais le champ serait plus réduit, cela est il possible???

Aujourd hui trop froid et nuages .

Voici le champ du setup

il y a un petit décalage avec heaven, mais c 'était juste pour me rendre compte. Si je dois faire cette manip, ce sera avec heavens.

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 11-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour avoir suivi l ISS il y a quelques temps au scope 200mm, plus APN, (cela au chercheur), c 'était un peu galère, j ai pu faire un cliché mais je ne suis pas satisfait.
Mon œil m ennuie pour le suivi!! je suis droitier et le gauche me met mal à l aise..
je voudrais sans toucher au scope, le flascher juste pendant qu il passe dans le champ, j suis certain que c'est possible.

Comme je ne peux pas aller aux 4 coins du monde pour chercher la photo idéale, j ai peut être trouvé une solution, :

trouver une étoile ou l ISS passe très près, et mettre celle ci dans le champ du capteur, ensuite la monture est en mode suivi sidéral, comme en CP, MES ect...MAP
puis, dès que l on voit l ISS à l œil nu en approche de la zone, on schoote, à donffffffffff!!!!!!

Voila

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 11-02-2017).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 11-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<<trouver une étoile ou l ISS passe très près, et mettre celle ci dans le champ du capteur, >>>

Mais ca existe, calsky sait très bien le faire ,tu renseignes
ta position et hop : (gaffe aux passages où iss est dans l'ombre)

http://www.calsky.com/cs.cgi/Satellites/4?

Bernard_Bayle

[Ce message a été modifié par Bernard_Bayle (Édité le 12-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

oui, j ai vu cela, mais je n ai pas encore l habitude de ce logiciel

Pour le moment mes calculs se font un peu avec heavens, j ai trouvé un passage pour le 1ER AVRIL 2017, vers 21h57 j ai filmé le transit en simulation, je posterai après

Elle doit passer à la pointe des ¨plaïdes , je cherche le meilleur champ pour mettre l étoile atlas dans le coin du capteur et l iss, mais pas évident.

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 12-02-2017).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 12-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bruno!

le 1 Avril ,l'ISS passe dans la constellation des poissons !!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d'un mois à l'avance, il y a peu de chance que l'ISS passe là où c'est prévu...!
Avec les corrections de trajectoire et le freinage atmosphérique, pas forcément prévisibles à la seconde près à plus d'un mois, je ne serai pas surpris qu'elle passe à plusieurs minutes de temps et degrés de position de ce qui est prévu aujourd'hui... Je n'ai pas testé la prédictibilité de Calsky à plusieurs semaines d'avance, mais si certains l'on fait...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et justement ce prochain jeudi :

Thursday 16 February 2017
6h35m00s ISS Orbit maneuver rocket burn
(CalSky takes this burn into account for pass predictions)
13h00m00s ISS Orbit maneuver rocket burn
(CalSky takes this burn into account for pass predictions)

Mais si calsky en tient compte pour ses calculs, je ne sais pas si heavens above fait de même ...

On va pouvoir vérifier ça

Ce soir un beau passage à travers Orion le long du baudrier mais un peu tôt pour une bonne photo.

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 14-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me doute bien que les corrections de trajectoires seront faites.

Ce n'est qu une prévision,de toutes les façons,stellarium n' a pas la précision de heavens,on verra d ici la!!!
Pour l autre logiciel, il est pas simple,il faudrait que j ai un mode d emloi, TL avait fait une note la dessus dans une revue.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant