JB

Tuturne hier soir + problèmes IRIS

Messages recommandés

Salut à tous! Hier en rentrant du resto je regarde le ciel: Orion et Saturne me narguent, ça faisait si longtemps! J'ai donc sorti le matos et la vesta (1° lumière depuis 2 mois!!!) En fait j'ai eu le temps de faire 1 seul avi, à la fin les nuages sont revenus...Mais les conditions étaient pas mal, quelques trous de turbu.
Donc capture iris, 100s à 10im/s, gain à 70%, 1/25s.
Lunette kepler 120/1000,barlow x3 skyoptics.
Quand j'ai voulu traiter sous iris j'ai eu un blème: au moment de la registration il m'a sorti "corrélation non trouvée" à la 8° image; je présume que c'est à cause du décalage trop grand du au déplacement de la planète sur le capteur, comment remédier à cela? Du coup j'étais coincé, j'ai donc innové avi2bmp: sélection manuelle de 220 vues sur 980, recadrage et compositage.
Après, enregistrement FIT dans IRIS, vancittert 5 3 sur chaque couche puis trichromie et réglages sous photoshop.
C'est un 1° résultat rapide à améliorer, le disque est un peu "saumoné".
PS: je suis content, mon image de Moretus a été publiée dans astromag! c'est une première pour moi!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot !!
Pour ton soucis avec Iris, commence par utiliser une valeur élevé avec la commande PREGISTER (512 par exemple). Une fois que c'est terminé tu relance la commande PREGISTER mais avec une valeur moins élevé 256,128...

PS : Dans le cas où tu n'as pas de moteurs (comme moi), fais d'abord un CREGISTER avant le PREGISTER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal! Effectivement j'avais essayé avec 512 mais ça marche pô...Je vais poser la question à Christian Buil, si lui ne peut pas m'aider alors...
C'est bizarre, ça fait plusieurs mois que j'utilise Iris, j'avais jamais eu ce pb.
Pour Hagard:désolé, c'est à force de lire les posts d'astrocam ...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB, belle image de saturne, à quand la barlow 2x°3x !!??

Sinon pour IRIS j'ai le même genre de problèmes depuis que j'ai installé la version 2.80. Je sens queje vais retourne rà la 2.72.

Amicalement

HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant