JB

Problème IRIS résolu=) mon meilleur Saturne

Messages recommandés

Salut!Pour Pascal et Halfie: J'ai résolu mon pb de pregister: en fait, en prenant comme référence une image située au milieu de la "trajectoire" de Saturne sur le film, le décalage est forcément moins grand qu'entre la 1° et la dernière image. Du coup, même avec 256 ça passe, oh joie j'ai pu exploiter toutes les images!(si ce truc peut vous servir)
En fait le résultat est bien meilleur qu'avec avi2bmp; j'ai composité 290 vues, puis traitement vancittert 4 3. J'ai juste réglé la balance des couleurs et la lumière.
C'est mon meilleur Saturne pour l'instant:

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB , belle saturne!
Je me suis permis de retoucher ton image sous photoshop (léger masque flou et correction des couleurs).


Amicalement

HAlfie

------------------
HAlfie *:O)!
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,
bien vu pour pour PREGISTER... ça fait une astuce de plus à ce mettre sous le coude . C'est sûr que Saturne est encore plus belle, plus contrastée... mais par contre on dirait que la composante bleue a moins bien répondu que les deux autres. P'tit soucis webcam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!
Je visionne pour la 1° fois l'image sur le PC, j'avais tout fait sur le portable et les couleurs n'ont rien à voir comme d'hab...(Pascal,c'est pour çà, j'ai trop enlevé de bleu dans la balance)
Halfie> ta retouche est bien jolie; comment procède-tu sous photoshop pour régler les couleurs? (je suis un peu nul en retouche...)
A + !
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant