schneiderj

Composition

Messages recommandés

La majorité de mes films (une vingtaine obtenus avec une webcam 5 de creative) ne sont pas exploitables, et ce tout particuliérement avec la Lune.
Des déformations de certaines images sont importantes, ainsi Jupiter ou Saturne prennent une forme ovale assez marquée...
Est-ce dû à la turbulance, ou à mon systéme d'entrainement qui est bien en visuelle, mais par contre avec la webcam ça n'est pas le pied, ou autre chose, mais quoi ?

Bref, c'est pas terrible. Mais peut-être avez-vous eu le même type de difficultés...

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu poster tes images de Jupiter et Saturne afin de voir à quel point elles soint déformées ? A priori je ne pense pas que ça viennent de l'entrainement de ta monture car on est plusieurs sur le forum à faire de la webcam sans suivi AD et ce problème n'apparaît pas.

@+

http://www.astrosurf.com/pascalc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement,

j'aurais du poster quelques images... malheureusement, j'ai pratiquement détruit tous mes films.
Il ne me reste que des images de la lune dont voici 3 exemples.

Une image belle, sympa, mais seule : dés que je fait de la composition, je perds en résolution !

Une image de mauvaise qualité, est-ce la turbulance ?

Et ici une image déformée (sur jupiter on obtient une forme ovale plus ou moins marquée).

Voilà.
Et en plus le ciel n'est pas vraiment propice (dans les Yvelines en tout cas), à la réalisation de nouveaux essais.

Merci pour vos remarques, commentaires.
Jean-Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première image est vraiment pas mal , mais je ne vois malheureusement pas ce qui a pu causer cette forte déformation sur la dernière image. Désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant