ibobi

Ma Premiere Jupiter :)

Messages recommandés

J'ai reussi a faire une image de jupiter
Lunette 60/800 Fréhel
J'ai enleve l'objectif de ma webcam et j'ai collé ma webcam a la place de l'occulaire à la lunette..

Bon ... pour vous les pros c'est peut etre dérisoire mais pour moi c'est genial!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a encore du reglage a faire, mais c'est un debut. On voit bien les 2 bandes equatoriales. Ce qui me gene c'est l'amoncellement de taches de couleurs variees ... La lunette n'est surement qu'aun achromat, mais avec son ouverture le chromatisme ne devrait pas se voir autant.

Qu'est-ce que ca donne a l'oeil, derriere l'oculaire ? Tu dois voir plus nettement, plus de details et sans ces taches de couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début Soit persévérent. Ce qui me trouble c'est les carrés liés à la compression de type JPEG que tu as sur ton image. As tu bien enlevé l'objectif de ta webcam ? Quelle résolution de webcam as tu employé ?

Cela m'a donné envie de tenter le coup avec ma petite 60mm. J'essaierai cela à l'occasion.

Bon ciel

William

[Ce message a été modifié par wguyot (Édité le 14-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image donne l impression que l acquisition est faite en JPG, utilise un logiciel d acquisition qui fait de l avi non compresse (bmp).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas trop mal pour une premiere image. Mais je pense que tu peux bien mieux faire. Tu as quoi comme webcam ? De toute façon, quelque soit ta webcam, procure toi le logiciel QCFocus qui permet l'acquisition en avi non compressé. De plus, tu pourra régler la résolution de l'acquisition à celle de ta webcam.
Un autre conseil, il faudrait que tu puisse faire la mise au point sur la lune, c beauuuucoup plus précis. Une fois ta mise au point faite sur le lune, tu film Jupiter sans toucher à la mise au point. Deja, ca sera bien mieux. Pour exemple, tu peux aller voir sur mon site ce que j'arrive a faire avec une 70/700 et une webcam Logitech Quickcam Web (capteur couleur CMOS 320x240, donc franchement pas terrible pour cette application).

Euh...Voila. Bonne continuation.

------------------
http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens William, tu vas essayer de faire Jupiter avec la FS60 et une webcam ? Comme tu t'en doutes, je suis fort interesse de voir les resultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui au fait, quand je veux faire un compositage sous iris ca marche pas bien : la planete s'applatie pour ça qu'il ya un probleme avec les couleurs je crois (j'ai fait un compositage de 2 images en plus mal fait).. Je vais réessayer en utilisant un bon tutorial pour iris

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant