Philippoïde

Jupiter de cette semaine

Messages recommandés

Hello,
Entre 2 tremblements de Terre on essaie de faire un peu d'astro. Voila encore du Jupiter, c'est comme ça, c'est la saison, il est en promo...

J'ai mis sur mon site une série d'images de la conjonction d'Europe et ganymède du 20 fevrier ainsi que l'emersion de Io du 18 fevrier: http://www.astrosurf.com/spectrohelio/galerie1.htm (tout en baaaaas de la page!)

et un jupi avec une turbu modérée

Newton 192/950 + tripleur + doubleur + tirage + toucam pro ==> F = 6.5m
1/33°s, 3 images/s, compositage sous registax
bricoles sous Photoshop 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial tes séries d'images de jupiter avec ses satellites... il ne manque plus qu'une animation !

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlaaaaaa "TOP" ? merci mais je suis pas convaincu que ce soit le cas.
je suis limité a 3 images/seconde et 60 à 90 secondes d'acquisition, donc pas de quoi faire 500 ou 1000 images qui permettraient de virer le bruit, et la turbu ne tombe jamais a zéro
mais ça me plait bien quand meme ces séances de portrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'voudrais bennnnnn, mais ch'peux poinnnnnt !
j'ai un PII 233MHz et j'utilise qcfocus pour l'acquisition (c idem avec astrosnap et autres)
à 5 images/sec, j'ai déja 40% de doublons, je prefere etre a 3 i/s et n'enregistrer que des images "différentes". au moins je gagne de la place sur le disque.
je pourrais peut etre agrandir plus et faire des acquisitions en 320x240. Dommage qu'on ne puisse pas bosser en résolution 640x480 mais n'enregistrer que la zone interessante de l'image pour que ça pédale plus vite.

en 320x200, c'est du binning ou c'est 1 pixel sur 2 et 1 ligne sur 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant