Philippoïde

Mosaïque lunaire du 16/03/2003

Messages recommandés

Mosaïque faite à partie de 14 images prises au foyer de mon newton 192/950 avec une toucam pro.
turbu importante, exp 1/1000s, 3i/s, AVIs de 20 sec.
compositage sous registax des 20 meilleurs images (selon registax) pour chaque morceau.
unique retouche: ondelettes 1,7,1,1,1,1
assemblage sous imerge
réduction à 30% pour cette images.

version 100% (mais compressée, soit encore +de 400 ko) sur mon site: http://www.astrosurf.com/spectrohelio/galerie.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spleeendiiide philippe !! il faut vraiment que j'arrive a le faire !

petite question, tu la prépare la mosaïque, ou tu shoote un peu au hasard par bandes verticales, ou horizontales et tu recolle ensuite.. ?

parce que le même soir, j'ai tenté ce que tu as fait, mais vu que j'y suis allé "a l'arrache" comme on dit en djeunz, j'me suis paumé dans les parties lumineuse

et voilà le résultat, dommage parce que ce que j'ai fait a l'air assez détaillé..
http://astrosurf.com/nicoastro/mosa16_03_2003.jpg

autre question, tu dis que t'as sélectionné 20 images par avi, que tu as composité sous registax c'est bien ça ? j'ai tenté la même chose l'autre jour avec un avi, mais registax n'a rien voulu savoir, apparement, il arrivait pas a les aligner parce que ses repères bougeaint trop entre les images

enfin bravo encore, toute la lune comme ça, c'est pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci william et nico

pour nico:

>>tu la prépare la mosaïque, ou tu shoote un peu au hasard par bandes verticales, ou horizontales et tu recolle ensuite.. ?<<

cette fois, j'ai été méthodique, j'ai balayé la lune par bandes successives, en prenant des cratères comme repères

>>registax n'a rien voulu savoir, apparement, il arrivait pas a les aligner parce que ses repères bougeaint trop entre les images <<

t'as une focale plus longue et donc la turbu distord plus les images. Par ailleurs, ton scope est-il motorisé ?
en tous cas, ta mosaique est un tres bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande version est effectivement MAGNIFIQUE !!!

J'essaie imerge ce soir sur mes images d'hier soir ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe mosaïque !!!

Juste un détail : sur la grande version, je vois comme un très léger effet de trammage horizontal entre la mer de la sérénité et Tycho. Je ne le dis pas pour critiquer mais ça m'est déjà arrivé (en beaucoup plus fort) sur un seul avi de la mosaïque, avec des paramètres d'acquisition identiques aux autres avis.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment...

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
==> fvbnb

j'ai effectivement des pb de trame avec ma toucam. parasitage ? bruit ? j'aimerais bien savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant