martial figenwald

1ère webcam, moi aussi ... ;-D

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Il fallait que j'y arrive à mon tour également!
Suite au stage astro/webcam en Lorraine chez Béatrice et Charles (encore merci), voici mon 1er shoot à la ToUcam, direction notre étoile.
Ca tombe bien, le transit approche...
Donc, ce lundi matin 8hres à partir du vélux, FS78/630 au foyer, sur trépied photo, filtre Thousand Oak au 100000è, avi de 10sec, 15im/sec, 1/1500èsec, le reste en auto. Compo de 145im sous Registax, ondelette, puis totoshop.
Image sans prétention évidement, simplement le plaisir du 1er avi, de focaliser sur l'écran du portable, la surprise de l'activité solaire, voir l'image se tortillonner avec la turbu et Registax rattrapper le coup.
Vivement qu'il fasse meilleur pour essayer la lune ou les planètes!
@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 30-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait pas mal pour une première ! reste à espérer du beau temps pour le transit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot sympa !

Moi j'attends encore mon film solaire (son pas presse chez "Bip" et pas trop dispo non plus ... malgre leur dire).

L'observatoire des cotes de meuse semble donc une bonne adresse pour apprendre pas mal de choses (c'est bien la-bas que tu es alle ?).

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Didier Favre , Martial ! Ils sont tous prêts ! Et moi , j'ai encore oublié de commander une feuille d'astrosolar ....
Vais encore faire des merveilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les trois.
Oui, espérons que la météo sera clémente mercredi prochain en France,... et au CDF en particulier !
Désolé, MadMac, notre petite escapade au T83 n'a rien à voir avec la webcam. On en reparlera....
Pour Colmic, le T83 a une focale de 3m, ;-)
@+, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 30-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense à ce que tu pourrais faire avec un filtre Astrosolar plutôt qu'un Thousand Oaks.
Belle, belle image tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut de Lorraine
le Mylar est en place (sur le C8) depuis plusieurs jours, mais le soleil reste derrière les nuages alors pour les essais faudra qu'on patiente...
@+ et Bon ciel.... partout

------------------
Charles http://astrosurf.com/desti-astro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant