martial figenwald

Lever d'éclipse dans les Vosges

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ca cartonne de partout, bravo les gars !!!
L'éclipse au lever du soleil permet de belles mises en scène, hautes en couleur.
Ce fut grandiose ici également, avec une 50aine de personnes rassemblées au sommet du Honneck pour assister à l'évènement.
Voici ma contribution, au foyer de la FS78/630mm à l'aide du D60.
@+, avec des images au µ180 !
Martial


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, dur-dur, surtout maintenant! Mais ça valait la peine d'y monter hier soir à 22hres. J'en ai profité pour découvrir le site et faire des clichés avec l'epsilon. Pas un chat toute la nuit, et le matin la grande affluence !
Voici deux photos au mewlon 180 avec réducteur à 9.7. : j'ai loupé le passage de l'avion de peu sur la première, la seconde photo représentant la fin de l'éclipse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images Martial, bravo.
C'est pas grave pour l'avion que tu as manqué, tu auras le prochain en juillet

Zarl le €péhun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai pas intéret à le louper celui-là!! Je vais t'engager comme pense-bète !!! ;-D
En fait, une personne ds l'assistance à lancer :"un avion passe devant le soleil !!!"
Je venais juste de terminer une pose et le temps que ça monte au cerveau (..zzzz..), j'ai enfin déclenché!
Zut ...comme le canon est règlé <verouillage miroir> pour amortir les vibrations, la pose ne s'est faite que lors du second déclenchement. A quoi tient une photo ...
@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 31-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous félicitations pour toutes ces superbes images.
Je remarque que les vosgiens ont été favorisés. Avec le décalage vers l'est, l'occultation était sensiblement +importante que chez moi en saône et loire (ouest du département). Je crois que le soleil se lève ~1/4 d'heure + tard ici que dans les vosges. Je plains les bretons (ont-ils pu voir qqc?).
J'espère avoir des photos à vous montrer dans la semaine prochaine si C pas trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images de lever de soleil éclipsé sont décidément plus belles encore que les partielles "classiques". Super boulot Martial ! J'ai un gros faible pour la première vue, celle qui dévoile, à peine émergée des nuages, une miette de croissant... on en reprendrait bien à tous les petits dej' ! Tiens, je vais m'en faire un fond d'écran (j'espère que tu n'y verras pas d'objection)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problèmes, Bob.
Les photos sont faites pour ètre partagées.
Si tu souhaites une version moins compressée, n'hésite pas!
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep Martial je suis preneur !
Celle de ton site (le bout de croissant) est-elle de meilleure qualité ? Elle semble l'être d'un chouilla... si tu as moins compressé merci d'avance, sur un lien URL ou en mail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant