Charles

l'Aigle et Oméga

Messages recommandés

Salut à tous,
Martial, avec ces images argentiques vais-je aussi avoir une centaine de post :-)) ??
Pour y aider, je précise que c'est Martial qui a scanné le négatif d'M16, c'est pas un peu numérique alors, sans parler des traitements sur log.
Blagues à part quand on voit le massacre de nos nég et tirages par les labos.....c'est déjà une raison de + pour passer à APN.
Martial tu travailles en pionnier et pour la bonne cause, demain tout le monde fera de l'astrophoto avec l'APN, en attendant l'argentique n'est pas au placart et les longues bavantes rivé à l'oculaire, on toujours du charme ;-)

C8 à f 6,3 supra 400, pose de 45' guidage ST4(pardon)

idem/fuji 800 30' de pose guidage à l'os cette fois

------------------
Charles http://astrosurf.com/desti-astro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement 2 réponses, mais ma parole vous êtes tous lit??
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, moi chu encore là.
Mais dis donc, ces photos qui m'empêchent de dormir, tu les as pas prises de métropole, mauvais point pour toi ça (et en plus, ça me console)
Mais... je croyais que la Fuji était nulle dans le rouge ! Comprends plus, on m'aurait menti ?
Superbes photos et joli site web.
Maintenant je vais me pieuter... et rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Dès qu'on a fini de s'écharper sur le post de Martial, promis, on vient ici
Blague à part, belles photos ! Jolies les extensions sur M17 ! Peut-être qu'un poil de résolution en plus..? Encore que non, c'est beau.

[Ce message a été modifié par BobSaintClar (Édité le 06-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charles ,
je sens que l'argentique va bientôt concurencer l'APN

Histoire de me répéter ( et pour faire plaisir à S.Brunier !), à quand le mariage avec ta MX7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien à l'argentique de base
RV, oui c'est bien ça, à la Réunion, d'ailleurs nous t'y avons vu plusieurs fois héhé hé ! serais-tu démasqué ?
Pour le gros rouge, c'était l'ancienne supéria, spéciale gore.

Bob,faudrait revenir, chui d'accord ça un peu manque de punch.

Serge, merci, mais.................... c'est un peu court pour mon livre d'or :-)

Achille, comme apparemment tu et le dernier à écrire ici, tu gagnes le CD astro que je réservais au 1000 ème post,
il est d'ailleurs déjà parti.
Pour le mariage: argentique+ccd, il me faut encore les images CCD et qqs conseils, et donc je ne t'oublierai pas.....

l'argentix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Charles...

Ben j’ai pas osé en faire plus… Sur un autre post, j’ai osé, bien benoîtement, critiquer une image APN, et je me suis fait traité, assez injustement je dois dire – le tripotage de Jean-Philippe Cazard m’a finalement donné raison, merci, Jean-Philippe, Hale-Bopp, oh…Hale-Bopp, tu devrais avoir honte..ce terrorisme intellectuel est honteux.... - de vieux réac d’extrême droite révisionniste anti numérique (du délire…) enfin bref, j’ai pas osé…

Alors voilà, Charles, hum, pour ton Livre d’Or :

Oui, j’aime ta M 17, magnifique, colorée, baignant, sereine, dans un champ d’étoiles ressemblant à des étoiles… Une M 17 toute simple et belle, qui ne s’est pas forcée – que l’on a pas forcé, si tu préfères – une M 17, telle qu’en elle-même l’éternité la change…

Oh oui, j’aime ta M 17, éthérée, virginale, cristalline, inviolée, sur laquelle la main de l’homme n’a jamais mis le pied, une image céleste sur laquelle mon regard, levé vers le ciel, se penche, tandisque que d’une main je tape ce texte, de l’autre je m’essuie les yeux, et d’une autre je cherche dans les ouvrages de mes vieux amis David Malin ou Jean-Charles Cuillandre une comparaison impossible....
Ah cet Univers mystérieux et secret, dont auquel les arcanes fascinent les hommes depuis que, à l’orée de la grotte de Lascaux, l’humanité s’éveillant au sacré crie vers le ciel obscur, brillant d’étoiles " Ahhhhh… Pé… Hen, Ahhhhhh… Pé….Hen " affrontant les derniers soubresauts ataviques des Néanderthaliens hurlant " Arrrrrrrrgg…. Antik ! ! Argggggggg… Antik ! ! "

Serge
(Sévèrement Burné, si j'en crois l'ami Hale-Bopp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bob,faudrait revenir, chui d'accord ça un peu manque de punch"

Tes étoiles sont bien circulaires, donc le suivi nickel, un poil trop de turbulence peut-être ? Mais on chipote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

éééééh bé!!! pour une fois que S-B dit c'est bien...
Faut le marquer sur le Quid ou le Guiness

Charles
En tout cas c'est vrai qu'elles sont belles tes images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S B MON sieur S B

Je me pose des questions sur votre état de santé
et de plus n'en avez vous pas marre de faire suer ( ..... ) les gens avec vos proses à deux balles.

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé, Charles...
Moi qui pensait te faire plaisir...

Pas grave.
PierreB, t'es injuste, j'dis souvent que je trouve des images magnifiques, ici... et t'inquiètes pas pour ma prose à deux balles, elle me fait vivre depuis 25 ans...



S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui,Serge malgré tout le respect que j'ai pour tes publications, ta prose sur m17 ne passe pas même pour rire, c'était vaseux
:-)
On est tous impatient de voir tes nouvelles images
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant