deder

soleil dur

Messages recommandés

Voila deux photos du soleil
la premier a f/d=8 (1/250)
la seconde a f/d=16 (1/60)
voila le probleme, ke vous aurez surement remarqué, c que la netteté est + ke mauvaise !!
pourriez vous me dire pourkoi car la mise au point derriere le reflex etait bonne(j en suis certain).
la seconde a ete realisee avec obturation manuelle (cache devant l ouverture) c pour ceci ke la netteté est un peu meilleure mais elle n est pas parfaite
ces deux images n ont pas du tout ete retouchées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas ismple de repondre ta question.
d'abor ton depolis sur ton apareil est ce un depoli "clair" ou sombre ?
ensuite qu'est ce qui te fait dir que tu etait vraiment au point ?
qu'el ton type d'instrument, diametre focale ?
idealement, quand c'est les prmierer fois, il faut "brequeter" en profondeur de champs.. c'est a dire faire de photo a - et autour de la mise au point faite (a ce qu'il te semble dans ton viseur) (leger pas bourin), en prenant des notes sur chaque photos.. il faut "cramer de la peloche" pour y arriver....

mes premieres photos du soleil on été faite ainsi:
evidement seule celles qui furent réelement au point on été publiée.. http://astrosurf.com/avex/photo/soleil/
boitier minoltat 404si sur une kepler 120/1000 (lunete)
avec filtre baader astrosolar....

un dernier conseil : seul des essais conséqutif et parfois larborieux te premetrons d'avancer, c maheureusement tres vrai a moin d'un mechan coup de chance (ca arive parfois)

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon depoli est clair au milieu
g mis beaucoup de temps et beaucoup d attention a faire ma mise au point donc je pense qu ellle etait bonne
sur le chat qq ma dit que c etait du au fait que je reglais la mise au point sur le centre (clair) et qu il fallait le faire dans l autre partie
mon instrument est un skywatcher 114/900
je pense a un truc: ce ne serait pas du a mon filtre ??? feuille a pleine ouverture et qq traces de doigts dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

question stupide, mais pas trop,

portes tu des lunettes de correction ?

et si oui, les enleves tu pour faire la mise au point ? (il faut les garder !), premiere source d'erreur possible,

dans le cas de vue normale, il te faudrait si ton appareil reflex le permet, mettre un depoli le plus "douci" possible, (les tailleurs de verre comprendront),

a l'extreme limite plaquer un cout de papier calque le plus fin possible sur ton verre de visee, ceci du cote du miroir du reflex, soit le cote qui est "dans l'appareil" (j'espere me faire comprendre), ca doit ameliorer la mise au point sur des sujets brillants, Lune et Soleil.

voila,
amicalement,
franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je porte des lunettes mais je les garde pour faire la mise au point (on me l avait deja dit)
merci pour les conseils
ca va chercher dans les combien un verre de visee douci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant